La Fondation de Postes Canada distribue 2,1 millions de dollars en subventions à des organismes de santé mentale

Quarante-sept organisations communautaires bénéficieront de la campagne annuelle des bureaux de poste

OTTAWA, le 6 sept. 2011 /CNW/ - Aujourd'hui, la Fondation de Postes Canada pour la santé mentale a distribué 2,1 millions de dollars en subventions à 47 organisations communautaires sans but lucratif. Ces organisations viennent en aide aux Canadiens qui vivent avec la maladie mentale. Depuis la création de la Fondation en 2008, Postes Canada a octroyé plus de 4,6 millions de dollars en subventions à près de 100 organisations dans l'ensemble du Canada.

La campagne de 2011 est maintenant lancée et tous les clients qui iront au bureau de poste d'ici le 1er octobre seront invités à faire un don à la Fondation après chaque opération. Une partie du produit des ventes de timbres sur la santé mentale et d'enveloppes prépayées du régime intérieur de PrioritéMC Demain matin et d'XpresspostMC sur la santé mentale sera également versée à la Fondation.

« Les employés de Postes Canada et les clients ont manifesté un soutien immense pour cette cause et je suis fier de voir l'impact de leurs efforts aujourd'hui, » indique L'honorable Steven Fletcher, Ministre d'État (Transports).

« Nos employés devraient être extrêmement fiers de l'importante contribution que la campagne apporte à tous ces groupes qui aident un Canadien sur cinq à vivre avec la maladie mentale », affirme Deepak Chopra, président-directeur général à Postes Canada. « Nos subventions touchent la vie de nombreuses personnes dans les petites et les grandes collectivités, à l'échelle du Canada, en plus d'être le reflet de la portée de notre entreprise. »

« Notre Fondation contribue au soin des maladies mentales sous toutes leurs formes », dit James Roche, président de la Fondation de Postes Canada pour la santé mentale. « Tandis que de nombreuses autres organisations caritatives, comme les hôpitaux et les centres d'aide aux toxicomanes, soignent la maladie mentale, notre Fondation est davantage axée sur les initiatives locales, et s'assure que le soutien et les programmes nécessaires sont offerts aux communautés lorsqu'elles en ont besoin. »

Les organisations peuvent demander jusqu'à 65 000 $ pour le financement d'initiatives ou de projets précis devant être mis en œuvre dans une période de douze mois. La liste complète des bénéficiaires de 2011 est disponible à www.postescanada.ca/espoir.

Pour en apprendre davantage sur la Fondation, visitez www.postescanada.ca/espoir.

SOURCE Postes Canada

medias@postescanada.ca