La Fondation de l'ITHQ rend hommage à Gilbert Rozon

MONTRÉAL, le 10 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La Fondation de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec a rendu hommage, le 9 octobre dernier, à l'une des personnalités les plus influentes, tant sur la scène artistique montréalaise qu'au sein du milieu des affaires et de la culture au Québec, Gilbert Rozon. Quelque 174 dignitaires, amis et parents de M. Rozon, ont participé à cette soirée-bénéfice qui avait lieu à l'hôtel Sofitel Montréal Le Carré Doré. Placé sous la double présidence d'honneur de MM. Pierre Marc Johnson, avocat-conseil chez Heenan Blaikie, et André Desmarais, président et cochef de la direction de Power Corporation Canada, cet événement a permis d'amasser 100 500 $ qui seront versés à la Fondation de l'ITHQ, au profit de la relève en tourisme, en hôtellerie et en restauration.

Depuis quatre ans, la Fondation de l'ITHQ rend hommage à une personnalité marquante de l'industrie du tourisme, de l'hôtellerie ou de la restauration ayant soutenu et encouragé le développement de l'ITHQ. « La Fondation de l'ITHQ, à travers ses soirées hommages, veut honorer une personnalité qui a collaboré et qui collabore toujours au rayonnement du tourisme au Québec. M. Rozon est l'un de ces grands hommes », a souligné Mme Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation.

Gilbert Rozon est un acteur incontournable de la scène culturelle québécoise. On lui doit la création, en 1983, du Festival Juste pour rire suivi de son pendant anglophone, Just for Laughs, en 1985. Depuis, en plus de Montréal, des Festivals Juste pour rire sont présentés annuellement à Toronto, à Chicago et à Sydney. Gilbert Rozon est aussi un touche-à-tout qui s'est illustré de bien d'autres manières, notamment en étant le gérant de Charles Trenet, en participant à la création de l'École nationale de l'humour et en produisant des pièces de théâtre, des comédies musicales et des émissions de télévision, en plus d'être l'un des juges de l'émission La France a un incroyable talent.

Création du prix Gilbert-Rozon
Afin de souligner son implication envers la relève des secteurs de l'hôtellerie, du tourisme et de la restauration, la Fondation a créé le prix Gilbert-Rozon. Décernée chaque année, cette bourse de 10 000 $ soutiendra financièrement un étudiant québécois méritant inscrit au programme Hautes Études en gestion hôtelière internationale de l'ITHQ.

À propos de la Fondation
Créée en 2003, la Fondation de l'ITHQ est un organisme sans but lucratif dont la mission est d'organiser une variété d'activités de financement et de gérer les fonds amassés afin de soutenir financièrement ou au moyen de biens et de services, le développement de l'ITHQ - incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs, de ses outils pédagogiques et de ses projets de recherche - ainsi que son rayonnement à titre d'établissement d'excellence.

PHOTO SUR DEMANDE

Bas de vignette : "De gauche à droite : Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l'ITHQ, Gilbert Rozon, président-fondateur de Juste pour rire, Lucille Daoust, directrice générale de l'ITHQ et Pierre Marc Johnson, avocat-conseil chez Heenan Blaikie. (Groupe CNW/Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131010_C9111_PHOTO_FR_31964.jpg

SOURCE : Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec

Renseignements :

Source : 
Brizelle Arsenault, agente de développement
Fondation de l'ITHQ
Tél. : 514 282-5106 / arsenault-brizelle@ithq.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.