La Fondation Bon départ de Canadian Tire invite les Québécois à faire une différence dans leur communauté avec la campagne de financement « Balles rouges »

Le porte-parole Sébastien Benoît encourage les jeunes québécois à s'amuser.

MONTRÉAL, le 22 mai 2013 /CNW/ - La Fondation Bon départ de Canadian Tire annonce aujourd'hui sa campagne de financement « Balles rouges », qui se déroulera du 1er au 31 mai prochain et l'activité annuelle Journée Bon départ qui se tiendra le samedi 25 mai. La campagne a pour but d'amasser 1,5 millions de dollars pour aider 15 000 enfants à travers le pays à participer à des activités sportives et récréatives cet été. Ce mois-ci, les clients sont invités à faire un don de deux dollars chez les détaillants Canadian Tire, L'Équipeur ainsi que les postes Essences+ de la Division pétrolière de Canadian Tire en échange d'une balle rouge.

« Le bénéfice de jouer dépasse de loin le fait de simplement rester actif. Les activités sportives et récréatives donnent aux enfants plus d'estime de soi, d'aptitudes sociales, de concentration et de caractère, » explique Sébastien Benoît, porte-parole de la Fondation Bon départ de Canadian Tire au Québec. Faire partie d'une équipe ou d'un sport est un moment important de l'enfance et nous croyons fermement que chaque enfant devrait vivre cette expérience. Nous encourageons donc les Québécois à visiter leur magasin Canadian Tire local ce mois-ci pour faire un don et faire une différence pour les enfants de leur communauté.

Les dons à Bon départ aident une famille sur trois qui ne peut se permettre d'inscrire ses enfants à des activités sportives et récréatives. Tous les fonds recueillis pendant la campagne « Un million de balles rouges » et durant la Journée Bon départ demeureront dans la communauté locale pour aider les enfants de cette communauté. Depuis 2005, Bon Départ a aidé près de 570 000 jeunes à travers le pays à ne pas rester sur le banc mais bien à prendre part au jeu en éliminant les barrières financières qui empêchent ces derniers de participer. Au Québec, c'est annuellement plus de 30 000 enfants québécois qui peuvent pratiquer le sport de leur choix grâce au programme Bon Départ.

La Fondation Bon Départ de Canadian Tire espère que les balles rouges deviendront un symbole national tangible du jeu chez les jeunes et qu'elles seront pour les clients un rappel de leur contribution à aider les jeunes à profiter des sports.

Le samedi 25 mai, les magasins Canadian Tire à travers le Canada joindront leurs forces lors de la cinquième Journée Bon départ annuelle avec des événements se déroulant partout au pays.

  • Les Québécois sont invités à visiter leur magasin local et joindre leur communauté locale pour célébrer la Journée Bon Départ.
  • La Journée Bon départ du 25 mai dans les magasins Canadian Tire : Dans certains magasins Canadian Tire du pays, les clients pourront participer à un éventail d'activités amusantes telles que des barbecues caritatifs et des lave-autos sans eau GoClean.
  • Les Québécois peuvent aussi visiter le restaurant Pita Pit le plus près pendant tout le mois de mai et la Journée Bon départ pour faire un don. Lorsqu'ils donneront deux dollars à Bon départ, ils recevront une balle rouge et un coupon les prévalant d'un dollar de rabais sur leur prochain achat au Pita Pit.

À propos de La Fondation Bon départ de Canadian Tire au Québec

La Fondation Bon départ de Canadian Tire au Québec se distingue sous trois aspects : famille, sport et camp récréatif.

En plus du programme national Bon départ qui favorise la pratique sportive, au Québec, depuis sa création en 1990, la Fondation a comme mission d'offrir son soutien aux divers organismes de charité voués aux bien-être des familles et des enfants en difficulté tout en offrant un séjour gratuit à 500 jeunes de 8 à 15 ans vivant en milieu défavorisé de toutes les régions du Québec à la Base de plein air Bon départ. Depuis l'acquisition de la Base de plein air Bon départ par les marchands Canadian Tire du Québec en 2000, des familles québécoises, des groupes et des écoles ont eu la possibilité de faire des séjours-vacances dans ce camp situé en pleine nature, où l'on peut pratiquer tout un choix d'activités au grand air durant toute l'année (escalade, kayak, baignade, ski, randonnée pédestre, etc.).

Riches d'une longue tradition de soutien mutuel entre les magasins Canadian Tire et diverses collectivités, les détaillants et leurs nombreux employés redoublent d'efforts pour amasser des fonds pour cette bonne cause.

Au Québec, depuis 1990, c'est près de 20 millions de dollars qui ont été investis dans la santé et le bien-être de milliers d'enfants et de familles.

Pour en savoir plus sur les activités de la Fondation Bon départ de Canadian Tire, consultez le www.canadiantire.ca/bondepart

Bas de vignette : "Le 23 mai 2013, l'Honorable Marie Malavoy, Ministre de l'éducation, du loisir et du sport, Monsieur Sylvain Pagé, Député de Labelle et Monsieur Émilien Pelletier, Député de St. Hiacynthe ont rencontré une délégation de Marchands Canadian Tire du Québec à l'Assemblée Nationale afin de célébrer la journée Bon départ. (Groupe CNW/SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130523_C9093_PHOTO_FR_27024.jpg

SOURCE : SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE

Renseignements :

Jean-Simon Farrah
Canadian Tire Corporation
416.480.3164
Jean-Simon.Farrah@cantire.com

Profil de l'entreprise

SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.