La fondation Avon pour le bien-être des femmes (Avon Foundation for Women)
offre une subvention de 500 000 $ au fonds du secrétariat du département
d'État des États-Unis pour le leadership mondial des femmes

Le don financera les programmes internationaux et vise à mettre fin à la violence contre les femmes

WASHINGTON, le 11 mars /CNW/ - La fondation Avon pour le bien-être des femmes (Avon Foundation for Women, http://www.avonfoundation.org) a offert une subvention de 500 000 $ au fonds du secrétariat du département d'État des États-Unis pour le leadership mondial des femmes afin d'accélérer le mouvement mondial qui vise à mettre fin à la violence contre les femmes. Andrea Jung, présidente et chef de la direction d'Avon, et Reese Witherspoon, ambassadrice mondiale d'Avon et présidente honoraire de la fondation Avon, en ont fait l'annonce lors de l'International Women of Courage Awards, présenté par la Secrétaire du département d'État des États-Unis, Hillary Rodham Clinton.

Pour voir les actifs multimédia reliés à ce communiqué de presse, veuillez visiter le : http://multivu.prnewswire.com/mnr/avon/37730/

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100311/MM68434)

La violence contre les femmes est une épidémie mondiale, mais les efforts de prévention sont sous-financés. Près d'un milliard de femmes dans le monde, équivalant à une femme sur trois, seront victimes de violence dans leur vie. Néanmoins, à l'échelle mondiale, les services pour les victimes sont souvent limités ou non disponibles, et dans plusieurs pays, les lois protégeant les femmes sont inexistantes ou ne sont pas renforcées. Les femmes qui sont abusées ne peuvent atteindre leur potentiel économique ou social, blessant ainsi les familles, les communautés et les pays entiers. Cette situation peut être particulièrement nuisible aux pays en développement, où l'implication des femmes est essentielle à la croissance.

Le département d'État des États-Unis utilisera la subvention pour financer des programmes innovateurs et révolutionnaires conçus par des organismes internationaux non gouvernementaux qui ont pour but de mettre fin à la violence contre les femmes.

"Nous sommes formidablement privilégiées de nous associer au département d'État des États-Unis et de partager leur détermination à mettre fin à la violence contre les femmes. En tant que société pour les femmes, nous sommes tout aussi dévouées à leur offrir une occasion économique en étant un inducteur de changement pour les problèmes importants affrontés par les femmes de partout dans le monde", a déclaré Mme Jung. "Nous pensons que la solution à ce problème complexe réside dans l'établissement de solides partenariats entre le secteur public et privé. Si nous mettons nos forces en commun, soit les vastes ressources et l'engagement du secteur privé combinés à l'expertise régionale et aux réseaux locaux du secteur public, nos efforts collectifs peuvent tracer la voie pour une vie sans violence aux femmes de toutes les régions."

Les nouveaux efforts soulignent l'engagement actuel d'Avon qui vise à mettre fin à la violence contre les femmes; ces efforts comprennent le programme "Prononcez-vous contre la violence familiale" (Speak Out Against Domestic Violence) lancé par Avon et par la fondation Avon pour le bien-être des femmes (Avon Foundation for Women) en 2004. Ces efforts se sont agrandis au sein de 45 pays, y compris grâce à des programmes primés au Mexique et en République tchèque. Le succès de ces initiatives est attribuable à la mobilisation locale indispensable et à la collecte de fonds menées par un réseau de 6 millions de représentants commerciaux d'Avon de partout dans le monde. À ce jour, la philanthropie mondiale d'Avon a consacré plus de 16 millions $ pour mettre fin à la violence contre les femmes, y compris 8 millions $ provenant des ventes mondiales des produits Avon Empowerment, conçus en partenariat avec Mme Whiterspoon.

"Je suis fière d'agir à titre d'ambassadrice mondiale d'Avon et de représenter une entreprise qui possède la conscience et le courage d'aborder des problèmes difficiles. Bien que nous affrontions plusieurs défis de partout dans le monde, il n'y a rien de plus important que de nous assurer de la sécurité de toutes les femmes et les filles", a déclaré Mme Whiterspoon. "Des investissements comme ceux annoncés aujourd'hui par la fondation Avon et le département d'État des États-Unis sont essentiels au développement et à la mise en application de programmes pour mettre fin à cette crise mondiale."

La fondation Avon pour le bien-être des femmes (Avon Foundation for Women), en partenariat avec Vital Voices, collabore aussi avec le département d'État des États-Unis pour présenter une conférence de trois jours, "Le partenariat mondial pour mettre fin à la violence contre les femmes" (The Global Partnership to End Violence Against Women), à Washington, D.C., du 9 au 11 mars. Ce partenariat innovateur entre le secteur public et privé, fondé sur la croyance que les experts locaux sont les mieux placés pour trouver les solutions qui seront efficaces dans leurs propres communautés, favorisera la création de collaborations au sein du secteur qui auront pour but de réduire la violence contre les femmes.

Pour faciliter ce partenariat mondial, Avon et la fondation Avon pour le bien-être des femmes (Avon Foundation for Women) ont fait un don de 1,2 million $ à Vital Voices pour rassembler dans un forum mondial, 15 délégations de pays consistant de dirigeants de divers secteurs -- affaires, gouvernement, justice, organismes non gouvernementales (ONG), milieux universitaires et autres -- dans le but de partager des idées, former des collaborations et trouver des façons de surmonter les exigeantes réalités culturelles qui sont devenues des obstacles au progrès. Le partenariat mondial soutiendra des évènements régionaux en Inde et en Argentine à l'automne 2010. De plus, le partenariat mondial créera un ensemble d'outils pour la campagne sur la violence contre les femmes qui offrira des informations et des stratégies pour concevoir des campagnes de promotion des droits, de sensibilisation et d'éducation, ainsi que des programmes qui pourront être utilisés par les ONG pour réduire la violence contre les femmes dans n'importe quel pays.

Avon Products, Inc.

Avon, la société pour les femmes, est une entreprise de beauté mondiale de premier plan générant annuellement plus de 10 milliards $ en revenus. À titre de vendeur à domicile le plus important au monde, Avon commercialise ses produits auprès des femmes de plus de 100 pays par l'intermédiaire de 6 millions de représentants de commerce Avon indépendants. La gamme de produits d'Avon propose des produits de beauté, des produits pour la maison et des accessoires de mode, et elle met en vedette les marques réputées Avon Color, Anew, Skin-So-Soft, Advance Techniques, Avon Naturals et Mark. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'Avon et de ses produits, consultez le http://www.avoncompany.com.

La fondation Avon pour le bien-être des femmes (Avon Foundation for Women)

La fondation Avon pour le bien-être des femmes (Avon Foundation for Women, (http://www.avonfoundation.org)) est la plus importante entreprise philanthropique œuvrant en faveur des femmes. Depuis sa création en 1955, elle est dévouée à cette mission d'améliorer la vie des femmes et de leurs familles. Fort d'une expérience de plus d'un demi-siècle, la mission de cette organisation caritative régie par l'article 501(c)(3) du Code des impôts des États-Unis s'articule aujourd'hui autour de deux axes principaux : le cancer du sein et les violences conjugales. En 2009, la philanthropie mondiale d'Avon a fait don de plus de 725 millions $ à plus de 50 pays pour soutenir les causes les plus importantes des femmes.

/Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100311/MM68434 /

/Vidéo : http://multivu.prnewswire.com/mnr/avon/37730 /

SOURCE AVON FOUNDATION FOR WOMEN

Renseignements : Renseignements: Debbie Coffey, (917) 754-2932

Profil de l'entreprise

AVON FOUNDATION FOR WOMEN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.