La Fondation Armand-Frappier a amassé 13 500 000 $ au cours des 18 dernières années dans le cadre de sa Fête Champêtre

LAVAL, QC, le 17 juin 2011 /CNW Telbec/ - Plusieurs centaines de personnes se sont donné rendez-vous hier soir à Laval, sur le campus de l'INRS-Institut Armand-Frappier, pour participer à la Fête Champêtre. La soirée-bénéfice, l'une des plus prestigieuses du genre au Québec a permis de célébrer les personnes qui ont travaillé à amasser 13 500 000 $ au cours des 18 dernières années.  Ces montants ont été remis à la Fondation Armand-Frappier pour lui permettre d'offrir des bourses d'excellence et de financer de l'équipement de haute technologie pour les étudiants de l'INRS-Institut Armand-Frappier.

Cette édition spéciale de la Fête champêtre soulignait l'implication des  «Grands bâtisseurs», soit toutes les présidences depuis ses débuts. M. Clément Joly, président et chef de la direction de la Fondation Armand-Frappier, est très heureux du succès remarquable de cette édition de la Fête champêtre. « Une fois de plus la communauté d'affaires et de la recherche universitaire, a démontré son appui à l'importante cause de la recherche en santé, » affirmait monsieur Joly lors de la soirée.   Le comité d'organisation était présidé par Me Louis-François Hogue, associé chez Fasken Martineau et composé de Louise Brousseau et Sylvie Dazé de RBC Banque Royale, Chantal Germain de Leo Pharma, Lee Leblanc de Banque Nationale Groupe financier ainsi que de Cohn&Wolfe.

Grâce à son expertise reconnue à l'échelle nationale et internationale en plus d'être membre du Réseau International des Instituts Pasteur, l'INRS-Institut Armand-Frappier constitue une référence dans le domaine de la recherche en santé au Québec.

À propos de la Fondation

Depuis plus de 30 ans, la Fondation Armand-Frappier se consacre à sa mission : l'appui aux jeunes chercheurs et l'avancement de la recherche en santé dans tous les domaines qui  font  la renommée de l'INRS-Institut Armand-Frappier : grippe, hépatites, infections bactériennes, rejet de greffe, cancer, santé environnementale, toxicologie, etc. Les dons remis à la Fondation prennent la forme de bourses d'excellence en recherche, d'achat d'équipements de pointe pour la communauté scientifique de ce centre universitaire et la création de chaires de recherche. La Fondation Armand-Frappier est un organisme de charité dûment enregistré auprès de l'Agence de revenu du Canada.

Bas de vignette : "Les «Grands Bâtisseurs» célébrés lors de la 18e édition de la Fête Champêtre, notamment Louis-François Hogue, associé chez Fasken Martineau et président du comité organisateur de la Fête Champêtre 2011 (6e à partir de la droite) et Clément Joly, président-directeur général de la Fondation Armand-Frappier (2e à partir de la droite). (Groupe CNW/FONDATION ARMAND-FRAPPIER)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110617_C7079_PHOTO_FR_01.jpg

SOURCE FONDATION ARMAND-FRAPPIER

Nancy Lavoie