La Foire de la capitale accueille 1 400 visiteurs un jour avant l'ouverture officielle

OTTAWA, le 18 août 2016 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, Hydro Ottawa s'est associée à la Foire de la capitale pour tenir la Journée des besoins spéciaux et accueillir dans une atmosphère de fête les enfants et les adultes ayant une déficience intellectuelle ou physique ainsi que leur famille et leurs accompagnateurs.

Depuis 2001, des milliers de personnes ont participé à cette activité communautaire palpitante. La Journée des besoins spéciaux constitue l'une des journées les plus mémorables de l'année, tant pour les invités que pour les nombreux employés bénévoles d'Hydro Ottawa. Grâce à l'enthousiasme et à l'engagement de ces bénévoles, l'activité connaît un vif succès année après année.

Comme les invités bénéficient d'un accès exclusif à la Foire de la capitale un jour avant l'ouverture, la foule est moins nombreuse, les files d'attente sont moins longues, les manèges tournent au ralenti et des bénévoles aident les invités à monter dans les manèges et à en descendre. En éliminant ainsi les obstacles à l'accessibilité, Hydro Ottawa fait en sorte qu'ils profitent de tous les aspects de la foire.

Faits en bref

• Le programme de cette journée spéciale comprend de l'animation, du karaoké, un zoo pour enfants, un barbecue et des tours de manège.
  • Hydro Ottawa reconnaît le rôle important que jouent les bénévoles pour faire d'Ottawa une collectivité forte et solidaire.
  • Plus de 40 employés d'Hydro Ottawa se sont portés volontaires pour assurer la sécurité et le bien-être des invités pendant l'activité. Les bénévoles dirigent la circulation, aident les personnes qui en ont besoin à monter dans les manèges et à en descendre et préparent et servent le lunch.

Citation

« Cette journée est vraiment spéciale pour nous tous à Hydro Ottawa. Nous sommes privilégiés d'accueillir un si grand nombre de familles merveilleuses et de leur offrir un accès exclusif à la foire. Nous éliminons des obstacles qui empêcheraient autrement bien des gens de profiter de cette formidable activité estivale. Les sourires et le rire des invités aujourd'hui sont notre récompense. » - Bryce Conrad, président et chef de la direction

À propos d'Hydro Ottawa

Les principales activités d'Hydro Ottawa consistent à fournir de l'électricité, à produire de l'énergie renouvelable et à assurer des services d'économie d'énergie et de gestion de la demande. Cette société fermée appartenant à la collectivité alimente en électricité plus de 325 000 clients à Ottawa et à Casselman. Ses centrales hydrauliques et ses centrales au gaz d'enfouissement en font le plus important producteur d'énergie verte appartenant à une municipalité en Ontario. La Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc. (Hydro Ottawa) possède deux filiales, Hydro Ottawa limitée et Énergie Ottawa inc., dont elle assure l'exploitation.

SOURCE Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Marie-Christine Boucher, Superviseure, Médias et affaires publiques, Téléphone : 613-738-5499, poste 345, marie-christineboucher@hydroottawa.com, www.hydroottawa.com

RELATED LINKS