La firme montréalaise reçoit la médaille du Gouverneur général pour la conception de la place des Festivals et des Vitrines habitées du QDS

Montréal salue le génie créatif de la firme Daoust Lestage

MONTRÉAL, le 1er févr. 2013 /CNW Telbec/ - Madame Élaine Ayotte, responsable de la culture, du patrimoine et du design au comité exécutif de la Ville de Montréal, félicite madame Renée Daoust, monsieur Réal Lestage et les membres de la firme Daoust Lestage inc. architecture design urbain pour l'obtention aujourd'hui de la médaille du Gouverneur général dans la catégorie « architecture ». Le prix honore l'excellence de la conception de la place des Festivals et des Vitrines habitées du Quartier des spectacles (QDS) par la firme montréalaise.

Depuis sa réalisation, la place des Festivals est devenue un lieu phare du Quartier des spectacles qui se démarque notamment par sa fontaine interactive, son mobilier urbain et ses structures géantes d'éclairage. Quant aux Vitrines habitées, pavillons d'un étage largement fenêtrés et implantés sur les trottoirs élargis de la rue Jeanne-Mance, elles étonnent par leur gabarit et séduisent par leur allure moderne. Stratégiquement positionnés face à la place des Festivals, les deux bâtiments des Vitrines habitées sont actuellement occupés par des commerces de restauration réputés.

« La place des Festivals et les Vitrines habitées brillent, entre autres, par leur design contemporain exceptionnel et la qualité de leurs installations. Fréquentées par des milliers de Montréalais et de touristes annuellement, elles contribuent à positionner le Quartier des spectacles comme destination culturelle branchée et font honneur à la Ville UNESCO de design qu'est Montréal. Elles résultent du génie créatif de Daoust Lestage et je suis très heureuse que ce savoir-faire soit récompensé aujourd'hui », d'affirmer madame Élaine Ayotte.

Daoust Lestage inc. architecture design urbain est aussi à l'origine, entre autres, du concept architectural d'autres places publiques du Quartier des spectacles telles que le Parterre et la promenade des Artistes, et signe leur réalisation. « Aucun effort n'a été ménagé par la Ville et ses partenaires pour faire du Quartier des spectacles un environnement distinctif de calibre international à Montréal. Je félicite Daoust Lestage inc. architecture design urbain d'avoir conceptualisé une aussi belle carte de visite pour notre métropole culturelle », de conclure madame Ayotte.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :


Source :
Robert-Charles Longpré
Cabinet du maire et du comité exécutif, Ville de Montréal
514 872-9859

Renseignements :
Isabelle Poulin
Affaires publiques, Ville de Montréal
514 868-3888


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.