La FIQ participera à de nombreux évènements pendant l'été

MONTRÉAL, le 19 juill. /CNW Telbec/ - Afin de promouvoir la pétition qu'elle a lancée le 20 juin dernier, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ participera à de nombreux évènements pendant l'été.

"Dans le cadre d'un sondage réalisé au printemps dernier, nous avons été à même de constater à quel point la population du Québec appuie nos revendications. La pétition qui circule actuellement est donc un témoignage concret de cet appui, de ce consensus en regard des conditions de travail des professionnelles en soins", déclare Lise Martel, membre du Comité exécutif de la Fédération.

L'objectif est de recueillir 100 000 signatures avant l'automne. Festivalières et festivaliers de toutes les régions du Québec auront donc l'occasion de côtoyer des représentantes de la FIQ et de signer la pétition afin que le gouvernement comprenne qu'il doit mettre en place les conditions nécessaires pour que la population puisse avoir accès rapidement à des services de santé de qualité.

"Nous n'avons pas dit notre dernier mot. Nous prendrons tout le temps qu'il faut pour en arriver à un règlement satisfaisant pour nos membres inhalothérapeutes, infirmières, infirmières auxiliaires et perfusionnistes. Le gouvernement doit réaliser que la survie du réseau public de santé passe nécessairement par des conditions de travail acceptables pour les professionnelles qui y œuvrent. Tout le monde en ressortira gagnant", ajoute madame Martel.

La pétition peut être signée au (www.appuyonslafiq.qc.ca). "Signez cette pétition ne prend que quelques secondes, mais cela peut faire toute la différence pour l'avancement des négociations actuelles avec le gouvernement. La FIQ interpelle donc les citoyennes, les citoyens, les organismes, les associations et les groupes du Québec", conclut Lise Martel.

À propos de la FIQ

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ représente 58 000 membres, soit la grande majorité des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans les établissements publics québécois.

SOURCE Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ

Renseignements : Renseignements: Marie Eve Lepage, conseillère aux communications, 418 953-2291


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.