La Financière Sun Life verse 1 million de dollars à la Fondation CHU Sainte-Justine pour la prévention du diabète de type 2 et des maladies cardiovasculaires

Ce don majeur bénéficiera à plus de 200 000 familles partout au Québec

MONTRÉAL, le 15 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Financière Sun Life est heureuse de remettre  aujourd'hui un don exceptionnel d'un million de dollars à la Fondation CHU Sainte-Justine, en présence de Mme Jacynthe Côté et de M. Pierre Boivin, coprésidents de la campagne Plus mieux guérir. Il s'agit de la plus importante contribution jamais versée au Québec par la Financière Sun Life, et du tout premier don majeur corporatif destiné à la campagne Plus mieux guérir, lancée en décembre dernier.

Encourager l'activité physique chez les enfants : une mission
Par cet engagement, la Financière Sun Life devient grand partenaire du Centre d'Intervention en prévention et en Réadaptation CardiovascUlaIres pour Toute la famille (CIRCUIT), un programme unique au Canada mis sur pied par le CHU Sainte-Justine en 2010. La mission de CIRCUIT consiste à offrir une intervention personnalisée aux enfants à risque de développer le diabète de type 2 et des maladies cardiovasculaires, en leur fournissant des outils qui les encouragent à bouger davantage dans leur milieu de vie.

La prévention du diabète de type 2 étant notre cause nationale, agir en premier lieu auprès des enfants prend aujourd'hui tout son sens. C'est avec beaucoup de fierté que nous accordons cet important don et que nous souhaitons ainsi contribuer à contrer le fléau du diabète de type 2 et des maladies cardiovasculaires chez les plus jeunes, a déclaré Isabelle Hudon. En soutenant un projet de société aussi prometteur, qui se déploiera à travers l'ensemble de la province et qui, à terme, rejoindra plus de 200 000 familles, nous participons à bâtir un avenir en meilleure santé pour les enfants de partout au Québec, a rappelé Brigitte Parent, vice-présidente principale, assurances et placements individuels, de la Financière Sun Life.

La Financière Sun Life a fait figure de pionnière en contribuant au démarrage de CIRCUIT à Sainte-Justine, s'est réjoui Jacynthe Côté. Le geste qu'elle pose aujourd'hui traduit non seulement son appartenance profonde à la cause des enfants de Sainte-Justine, mais elle est aussi la preuve tangible du rôle crucial que jouent nos donateurs dans l'accomplissement des plus grandes ambitions de notre campagne.

S'offrir les moyens de renverser la vapeur
Près de 30% des enfants canadiens souffrent actuellement de surpoids ou d'obésité. Ils font partie de la première génération dont l'espérance de vie est inférieure à celle de leurs parents, a spécifié le Dr Jean-Luc Bigras, chef du service de cardiologie au CHU Sainte-Justine et codirecteur de CIRCUIT avec la Dre Mélanie Henderson, pédiatre endocrinologue. Grâce au don de la Financière Sun Life, nos équipes pourront prendre la situation en main et maintenir leur rôle de leader en matière de recherche, de promotion et de développement de nouvelles approches personnalisées en prévention du diabète de type 2 et des maladies cardiovasculaires, lesquelles seront transférées à travers l'ensemble du réseau de la santé québécois, a conclu cette dernière.

La Financière Sun Life contribuera à la création d'un centre d'excellence multidisciplinaire favorisant la prise en charge rapide et personnalisée de patients des quatre coins du Québec. Elle donnera également le souffle nécessaire au développement de plateformes novatrices qui permettront d'évaluer la condition physique avec plus de précision, de cibler les facteurs de risque liés au développement de diverses maladies plus en amont, d'élaborer des interventions favorisant l'adoption de saines habitudes alimentaires et d'organiser des journées d'activités satellites pour toute la famille. Elle appuiera finalement le développement d'un portail web qui deviendra un lieu d'échanges entre intervenants et patients, en plus d'être une source d'informations riche pour les intervenants d'autres centres à travers le Québec et la population en général.

À propos de la Financière Sun Life
Organisation de services financiers d'envergure  internationale,  la Financière Sun Life travaille à la sécurité financière des Québécois depuis 1865. Grâce à ses quelques 1  800  employés et ses 800 conseillers présents dans toutes les régions, elle entretient des relations d'affaires et de proximité avec 1,5 million de clients québécois. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 mars 2013, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 571 G$.

À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté pour permettre au CHU Sainte-Justine d'accélérer sa recherche d'innovation afin de guérir toujours plus d'enfants, toujours mieux, et de leur offrir un avenir en santé parmi les meilleurs au monde.
www.plusmieuxguerir.org

SOURCE : Fondation CHU Sainte-Justine