La Financière Sun Life se «mobilise» pour ses clients

Lancement d'une application pour les participants des régimes collectifs - traitement instantané des demandes de règlement et nouveaux outils d'épargne

TORONTO, le 10 mai /CNW/ - La Financière Sun Life a annoncé aujourd'hui son intention de proposer gratuitement une application mobile aux participants des régimes de garanties collectives et des régimes collectifs d'épargne et de retraite. Il sera maintenant plus facile de présenter une demande de règlement et d'épargner en vue de l'avenir grâce à une simple application mobile qui redéfinira l'expérience des participants des régimes partout au Canada.

L'application permet aux participants des régimes de garanties collectives de la Financière Sun Life de présenter, à l'aide de leur téléphone intelligent, des demandes de règlement de frais médicaux et de frais dentaires, qui seront ainsi traitées instantanément. Les participants pourront présenter des demandes de règlement partout et en tout temps, même au point de vente, et recevoir les sommes dans leur compte bancaire dans les 24 à 48 heures.

Les participants pourront également visualiser les données sur leurs demandes de règlement, même les demandes papier envoyées par la poste, et accéder facilement à d'importants outils touchant les garanties, notamment leurs cartes-médicaments et leurs cartes d'assistance-voyage. L'application devrait être offerte plus tard au cours de l'été.

«Il y a 10 ans, la Financière Sun Life a été le premier fournisseur canadien à mettre en place les demandes de règlement en ligne avec évaluation immédiate, affirme Stuart Monteith, vice-président principal, garanties collectives à la Financière Sun Life Canada. Grâce au lancement de cette application mobile, nous continuons de mettre l'accent sur l'innovation et de faciliter la tâche des participants en ce qui a trait à la présentation des demandes de règlement et à la réception du remboursement de leurs frais.»

En plus des moyens offerts en matière de garanties collectives, les participants des régimes collectifs d'épargne et de retraite peuvent vérifier le solde de leurs comptes et leurs cotisations récentes à l'aide de leur téléphone. La Financière Sun Life offrira l'accès mobile et trois outils interactifs de planification financière qui s'appliquent aux dépenses quotidiennes et qui montrent à quel point il est facile de faire en sorte que des dépenses réduites se transforment en épargne considérable. Voici quelques-uns de ces outils :

  • Épargner aujourd'hui, avoir plus demain
  • Petit train va loin
  • Affecter ma prime, mon augmentation à mon épargne

«Les participants nous ont dit qu'ils souhaitaient que leur expérience soit plus rapide et plus simple, affirme Tom Reid, vice-président principal, régimes collectifs de retraite à la Financière Sun Life Canada. Nous avons fourni l'accès aux séances de formation grâce à l'inscription sans fil et nous poursuivons le développement de notre technologie destinée aux participants en rendant accessibles sur l'application mobile les renseignements sur les comptes et les outils de planification financière. Nous repoussons les limites de la commodité en matière de régimes collectifs d'épargne et de retraite.»

Ère nouvelle de la mobilité

Les Canadiens de tous les groupes d'âge se fient de plus en plus aux téléphones intelligents pour leurs communications et leurs opérations. Les personnes faisant partie de la population active sont nombreuses à avoir intégré complètement les téléphones intelligents à leur vie et à en avoir fait leur principal outil pour accéder à Internet.

La génération Y est, de toute la population active, la plus jeune et la plus «accro» aux appareils mobiles. Elle ne représente actuellement que 25 % de la population active.1 Cette proportion augmentera au cours de la prochaine décennie, ce qui en fera le groupe le plus important au sein de la population active. Ainsi, offrir la fonctionnalité mobile aux participants des régimes n'est plus seulement souhaitable, mais incontournable.

L'engagement qu'a pris la Financière Sun Life d'offrir des solutions novatrices porte sur l'ensemble de ses activités. Ce lancement ne représente que le début de la fonctionnalité mobile de la Financière Sun Life puisque celle-ci prévoit offrir un plus grand nombre d'outils aux clients de l'Individuelle.

Les participants des régimes collectifs ayant un appareil numérique mobile iPhone®† ou un téléphone intelligent BlackBerry®‡ pourront télécharger l'application gratuite directement à partir de la boutique d'applications du fabricant. Les utilisateurs d'autres téléphones intelligents auront accès aux fonctions mobiles du Web peu de temps après le lancement de l'application. Pour obtenir de plus amples renseignements et visionner une brève vidéo, rendez-vous sur le site www.sunlife.ca/mobile_fr. Vous pouvez également visionner la vidéo sur notre page YouTube (www.youtube.com/SunLifeFinancial).

Les faits

  • 28 % des utilisateurs de téléphones intelligents ont utilisé une application mobile pour effectuer leurs opérations bancaires ou financières au cours des 30 derniers jours.2
  • En 2010, la Financière Sun Life a traité plus de 1,4 million de demandes de règlement en ligne, soit plus du double des demandes en ligne traitées par la compagnie en 2009.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 31 mars 2011, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 469 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

† iPhone® est une marque de commerce d'Apple Inc.

‡ La marque BlackBerry® est la propriété de Research In Motion Limited. Elle est déposée aux États-Unis et elle peut être en instance d'être déposée ou déposée dans d'autres pays. La Financière Sun Life n'est pas approuvée, parrainée ni autorisée par Research In Motion Limited et n'y est pas affiliée.

___________________________________
1 Sean Lyons, Université de Guelph, Abolir les barrières en milieu de travail multigénérationnel, 2011
2 The Nielsen Company, août 2010


SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements :

Renseignements pour les médias :
Hélène Soulard
Directrice, communications
Financière Sun Life Canada
Tél. : 514 866-3589
helene.soulard@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.