La Financière Sun Life fête le 150e anniversaire du Canada en offrant la musique en cadeau

Le Programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèques s'étend à un grand nombre de villes canadiennes.

VANCOUVER, le 6 mars 2017 /CNW/ - Pour souligner le 150anniversaire du Canada, la Financière Sun Life inc. (TSX : SLF) (NYSE : SLF) est fière de permettre aux Canadiens d'avoir accès à plus d'instruments de musique. Cette initiative novatrice, qui sera offerte dans un nombre accru de villes de tout le pays grâce à l'expansion du Programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèques de la Financière Sun Life, donnera à tout détenteur d'une carte de bibliothèque valide la possibilité d'emprunter sans frais divers types d'instruments de musique d'une bibliothèque publique. L'annonce a été faite aujourd'hui à Vancouver.

La Financière Sun Life fera un don pour financer le programme et offrira en plus 150 instruments de musique à chaque bibliothèque participante, notamment des guitares, des ukulélés, des violons, des batteries, des xylophones et des claviers portatifs. La Financière Sun Life a aussi créé une série de six courts vidéos pour expliquer comment utiliser, prendre soin et tirer le meilleur parti des instruments offerts. Que l'on soit un musicien accompli ou un débutant qui fait l'apprentissage d'un instrument, le programme est conçu pour permettre à tous d'explorer le monde de la musique.

«La musique est un élément important de la culture et de l'héritage Canadiens. C'est pourquoi nous sommes ravis de célébrer le 150e anniversaire du Canada en rendant la musique plus accessible aux individus et à leur famille», affirme Kevin Dougherty, président de la Financière Sun Life Canada. La Financière Sun Life a à cœur de promouvoir des collectivités durables et en santé, elle sait que les bibliothèques sont des carrefours communautaires dynamiques et une riche source de culture. La musique et les arts jouent un rôle important dans notre société et je suis heureux que nous puissions permettre à un grand nombre de Canadiens de découvrir et d'apprécier le pouvoir de la musique.»

Le Programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèques de la Financière Sun Life s'inscrit tout naturellement dans le prolongement de son soutien à l'éducation en musique. Son objectif s'harmonise parfaitement à celui de son programme primé Fière de favoriser l'accès aux artsMD. La Financière Sun Life croit que les arts et la culture doivent être mis de l'avant au sein des collectivités et accessibles à chacun, peu importe sa situation financière.

«Le Programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèques de la Financière Sun Life connaît un franc succès à Vancouver», a déclaré Sandra Singh, bibliothécaire en chef des bibliothèques de Vancouver. «La réaction de la communauté a été incroyable. Des personnes de tous âges, que ce soient des débutants ou des individus qui redécouvrent une passion de jouer, empruntent ces instruments et accèdent au monde de la musique. Nous nous réjouissons de prendre part à ce programme et d'encourager la créativité et l'expression culturelle et artistique des résidents de Vancouver. Grâce à la générosité de la Financière Sun Life, plus de Vancouvérois peuvent découvrir la musique et jouer d'un instrument.»

Le Programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèques de la Financière Sun Life a été lancé pour la première fois en avril 2016 à la bibliothèque Parkdale de Toronto, puis il a été mis en place dans les bibliothèques de Montréal et de Vancouver. Le programme a déjà connu un succès retentissant dans les trois premières villes où il a été implanté l'ensemble des instruments avaient été prêtés à peine deux à sept jours après le lancement du programme. Il est désormais nécessaire d'attendre pour emprunter un instrument, dans toutes les bibliothèques, ce qui montre bien que les gens souhaitent ardemment accéder à la musique. Pour répondre à la forte demande, la Financière Sun Life donnera 50 instruments de musique supplémentaires aux bibliothèques de Montréal, de Toronto et de Vancouver.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de solutions dans les domaines de l'assurance et de la gestion d'actifs et de patrimoine. Elle exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 décembre 2016, l'actif total géré de la Financière Sun Life s'élevait à 903 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

Renseignements pour les médias :
Barbara Duroselle
Directrice, communications d'entreprise
Financière Sun Life
Tél. : 514-904-9673
Cell. : 438-402-2871
barbara.duroselle@sunlife.com  

Stephen Barrington
Directeur du marketing et des communications
Bibliothèques de Vancouver
Tél. : 604-331-3895
Cell. : 604-612-4059
stephen.barrington@vpl.ca

SOURCE Financière Sun Life Canada

LIENS CONNEXES
http://www.sunlife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.