La Financière Sun Life crée une société de fonds communs de placement pour
élargir l'éventail de produits de gestion de patrimoine offerts aux Canadiens

Elle donne aux investisseurs individuels accès à l'expertise de la MFS, société de gestion de placements de premier plan et d'envergure mondiale établie aux États-Unis.

TORONTO, le 13 mai /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (TSX, NYSE : SLF) a annoncé aujourd'hui qu'elle élargissait ses activités en matière de gestion de patrimoine en établissant sa propre société de fonds communs de placement et une nouvelle famille de fonds au Canada. Cette initiative lui permettra notamment de donner aux investisseurs individuels du Canada accès à l'expertise en placements de la société MFS Investment Management, la filiale américaine de gestion de placements de la Sun Life.

"Nous développons nos activités de gestion de patrimoine au Canada en proposant plus de choix et plus de produits novateurs aux investisseurs individuels", a déclaré Kevin Dougherty, président, Financière Sun Life Canada et président, Placements mondiaux Sun Life. "Alliés à nos options d'assurance-vie, ces nouveaux produits placent la Sun Life dans une position unique pour offrir aux Canadiens, par l'intermédiaire de nos conseillers de confiance, des solutions globales de protection et de gestion de patrimoine."

Ensemble, les organisations de la Sun Life et ses sociétés affiliées MFS, McLean Budden et Birla Sun Life Asset Management Company établie en Inde gèrent un actif de 435 milliards de dollars et comptent 300 ans d'expérience. La nouvelle société de fonds communs de placement mettra à profit les compétences remarquables sur le plan de la gestion de placements et de la conception de produits novateurs, provenant de ces organisations de même que d'un certain nombre de partenaires stratégiques du secteur de la gestion de placements à l'échelle mondiale.

La nouvelle gamme de fonds sera offerte à compter de l'automne 2010 par l'entremise des conseillers Financière Sun Life et du réseau de distribution aux intermédiaires ainsi que dans le cadre de notre plateforme de fonds distincts liés aux régimes collectifs de retraite. La nouvelle gamme de fonds s'ajoutera aux fonds que les conseillers Sun Life offrent déjà dans le cadre du partenariat stratégique que nous maintenons avec Placements CI.

"L'établissement d'une société de fonds communs de placement marque une étape importante de notre stratégie visant la croissance de nos affaires de gestion de patrimoine au Canada", a souligné M. Dougherty. "Cette initiative permet d'accroître les ressources de nos conseillers qui disposeront d'une gamme encore plus étendue de produits de gestion de patrimoine à proposer à nos clients, en plus des services et des produits d'assurance de pointe de la Sun Life."

M. Dougherty a souligné que la réputation de la MFS au chapitre de l'innovation remonte aux années 1920 lorsque la firme a inventé le concept des fonds communs de placement à l'intention des investisseurs.

"Nous nous réjouissons à l'idée de donner à nos conseillers et à nos clients accès à la recherche mondiale en matière de placements, à la diversité des produits et au rendement de premier ordre de la MFS, ainsi qu'à des produits à rendement élevé de McLean Budden qui, dans le passé, étaient réservés principalement aux caisses de retraite, aux fondations et aux investisseurs disposant d'un avoir net élevé", a-t-il déclaré.

Fiche de renseignements - La nouvelle société de fonds communs de placement de la Financière Sun Life (www.sunlife.com/FicheDeRenseignements)

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 31 mars 2010, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 435 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole "SLF".

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements : Renseignements: Renseignements pour les médias: Jean-Daniel Hamelin, Directeur, relations publiques et communications, Tél.: (514) 866-3589, jean-daniel.hamelin@sunlife.com; Renseignements pour les investisseurs: Phil Malek, Vice-président, relations avec les investisseurs, Tél.: (416) 204-8163, investor.relations@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.