La Financière Sun Life annonce l'émission d'actions privilégiées

TORONTO, le 3 nov. 2011 /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (TSX : SLF) (NYSE : SLF) a annoncé aujourd'hui l'émission au Canada d'actions privilégiées à dividende non cumulatif et à taux rajusté de catégorie A, série 12R (les «actions de série 12R») pour un montant de 250 millions de dollars. Les actions de série 12R seront émises au prix de 25 $ l'action et les porteurs de ces actions auront droit à des dividendes trimestriels non cumulatifs à taux fixe, lorsque le conseil d'administration de la Compagnie en déclarera, pour la période initiale se terminant le 31 décembre 2016. Ces dividendes s'établiront à 0,26563 $ par action privilégiée, ce qui représente un rendement de 4,25 % par année.

Le 31 décembre 2016 et tous les cinq ans par la suite, le taux des dividendes sera rajusté pour s'établir au taux de rendement des obligations de cinq ans du gouvernement du Canada, majoré de 2,73 %. Le 31 décembre 2016 et le 31 décembre tous les cinq ans par la suite, les porteurs des actions de série 12R pourront, sous réserve de certaines conditions, choisir de convertir une partie ou la totalité de ces actions en un nombre égal d'actions privilégiées à dividende non cumulatif et à taux variable de catégorie A, série 13QR (les «actions de série 13QR»). Les porteurs des actions de série 13QR auront droit à des dividendes trimestriels non cumulatifs à taux variable, lorsque le conseil d'administration de la Compagnie en déclarera. Le taux de ces dividendes sera égal au rendement alors en cours des bons du Trésor à trois mois du gouvernement du Canada, majoré de 2,73 %.

Le produit net du placement sera utilisé pour les besoins généraux de l'entreprise. L'émission sera souscrite par un syndicat financier dirigé par Scotia Capitaux Inc., CIBC et Valeurs mobilières TD Inc. aux termes d'une convention de prise ferme et elle devrait prendre fin le 10 novembre 2011. Il est prévu que le produit de cet appel public à l'épargne fait au Canada puisse s'inscrire dans les fonds propres de catégorie 1 de la Financière Sun Life inc., conformément à la ligne directrice actuelle sur les normes de fonds propres établie par le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF).

Les preneurs fermes se sont vu accorder une option leur permettant d'acheter des actions de série 12R supplémentaires pour un montant maximal de 50 millions de dollars. Cette option peut être exercée en tout temps jusqu'à deux jours ouvrables avant la clôture. Le produit brut maximal obtenu dans le cadre du placement sera de 300 millions de dollars si l'option est exercée en totalité.

Sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation, la Financière Sun Life inc. pourra, le 31 décembre 2016 et le 31 décembre tous les cinq ans par la suite, racheter les actions de série 12R en totalité ou en partie.

Une demande est présentée en vue d'inscrire les actions de série 12R à la Bourse de Toronto à effet de la date de clôture.

Les actions de série 12R n'ont pas été, et ne seront pas, inscrites en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, telle qu'elle a été modifiée; en outre, sous réserve de certaines exceptions, elles ne peuvent pas être offertes, vendues ni livrées, directement ou indirectement, aux États-Unis d'Amérique ou pour le compte ou au bénéfice de personnes des États-Unis. Le présent communiqué n'a pas pour objet d'offrir les titres en souscription ni d'en solliciter la souscription aux États-Unis.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 30 septembre 2011, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 459 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements :

Renseignements pour les médias :
Hélène Soulard 
Directrice
Communications
Tél. : 514-866-3589
helene.soulard@sunlife.com










Renseignements pour les investisseurs :
Phil Malek
Vice-président
Relations avec les investisseurs
Tél. : 416-979-4198
investor.relations@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.