La Financière Sun Life annonce des modifications avant-gardistes à sa tarification et à ses produits

Les améliorations comprennent une offre d'assurance-vie de plus de 3 millions de dollars pour les personnes atteintes du VIH et un processus de demande simplifié pour les clients

TORONTO, le 21 nov. 2016 /CNW/ - La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie (la «Sun Life») a annoncé aujourd'hui des modifications importantes à sa tarification de l'assurance-vie individuelle et des améliorations à ses produits d'assurance-vie au Canada afin de faciliter et de simplifier l'accès à l'assurance.

Principales modifications :

  • Couverture d'assurance-vie de plus de 3 millions de dollars pour les personnes atteintes du VIH, procurant ainsi le montant d'assurance le plus élevé à un éventail d'âges le plus large au Canada. La Sun Life offrira sa couverture d'assurance-vie pour les personnes atteintes du VIH dans d'autres marchés partout au monde. La Sun Life soutient fièrement la Fondation canadienne de recherche sur le SIDA (CANFAR) depuis 1996 et commandite l'événement Bloor Street Entertains de la Fondation depuis 2004.
  • Les exigences de tarification comme un examen médical, un électrocardiogramme, un électrocardiogramme d'effort, une analyse buccale et une analyse d'urine avec test d'anticorps au VIH ne seront plus systématiquement requises pour l'assurance maladies graves et l'assurance-vie. La Sun Life n'exigera qu'une proposition (aucun échantillon de liquide corporel ni prélèvement sanguin) de la plupart des Canadiens désirant souscrire ces produits. Plus des trois quarts des clients d'assurance maladies graves et la moitié des clients d'assurance-vie de la Sun Life bénéficieront de ces changements.
  • Lancement du dépistage préliminaire automatique pour le diabète de type 2 (au moyen du test A1C) lorsqu'un prélèvement sanguin est requis. Depuis 2012, la Sun Life a versé plus de 17 millions de dollars aux programmes de sensibilisation, de prévention, de soins et de recherche dans ce domaine.
  • Transformation de ses produits individuels d'assurance-vie afin qu'ils soient plus simples et plus souples.

«Les améliorations à notre tarification et à nos produits sont parmi les modifications les plus exhaustives apportées depuis plus d'une décennie dans toute l'industrie, déclare Kevin Dougherty, président de la Financière Sun Life Canada. Dans le cadre de notre stratégie, nous renouvelons nos efforts pour faire en sorte qu'il soit plus facile pour les clients d'atteindre la sécurité et la santé financières à toutes les étapes de la vie. Nous continuons de mettre l'accent sur la conception de solutions innovatrices qui visent ce but.»

La Sun Life se tient au fait des progrès de la médecine à l'échelle mondiale pour revoir les exigences de tarification et s'assurer d'offrir une expérience client commode et efficace. En éliminant de nombreuses exigences de tarification, la Sun Life simplifie le processus de demande d'assurance pour les Canadiens.

Améliorations aux produits d'assurance-vie au Canada

En plus d'apporter les modifications obligatoires liées aux règles sur l'exonération d'impôt qui entreront en vigueur le 1er janvier 2017, la Sun Life a fait en sorte que ses produits individuels d'assurance-vie soient encore plus faciles à comprendre et à utiliser. 

Points saillants :

  • Être la première société dans l'industrie à offrir aux clients la chance d'avoir des contrats d'assurance-vie avec participation libérés garantis dans aussi peu que 8 ou 10 ans tout en bénéficiant d'une protection à vie.
  • Offrir une assurance-vie universelle sur mesure grâce à deux options de capital-décès, soit une pour les propriétaires d'entreprise et une qui donne aux clients la possibilité de laisser à leurs bénéficiaires le montant de l'assurance de base en plus de tous les paiements versés au compte du contrat.
  • Offrir au titre des contrats d'assurance-vie universelle des options de comptes de placement diversifiées qui donnent accès aux fonds gérés par Placements mondiaux Sun Life (Canada) inc.

«Les nouveaux produits témoignent des efforts déployés par la Financière Sun Life pour mieux comprendre les besoins des gens au pays et leur fournir une gamme plus complète de solutions d'assurance qui suivent l'évolution de leurs besoins à toutes les étapes de leur vie, déclare M. Dougherty.»

La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie est membre du groupe Financière Sun Life.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. La Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 septembre 2016, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 908 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : tous les montants sont en dollars canadiens.

Renseignements pour les médias :

Julie Bourbonnière
Conseillère principale, Relations publiques et Relations médias
Marketing et communications, Québec
Tél. : 514-904-9725  
julie.bourbonniere@sunlife.com

SOURCE Financière Sun Life Canada


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