La Financière Sun Life accueille Randolph Brown, nouveau premier directeur des placements

TORONTO, le 11 janv. 2016 /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (TSX : SLF) (NYSE : SLF) annonce la nomination de Randolph (Randy) Brown au poste de premier directeur des placements de la Financière Sun Life. À compter d'aujourd'hui, M. Brown sera responsable de la gestion des activités de placement de la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie, et de ses fonds généraux, dont les placements s'élevaient à approximativement 135 milliards de dollars au 30 septembre 2015.

«Je suis ravi d'accueillir M. Brown à la Financière Sun Life et dans l'équipe de Gestion Placements Sun Life», a affirmé Steve Peacher, président, Gestion Placements Sun Life. «Il possède une grande expertise en matière de placements institutionnels mondiaux qui sera bénéfique pour notre processus de placement. Dans le cadre de ses fonctions, M. Brown établira l'orientation stratégique globale des placements du fonds général de la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie et sera responsable du secteur des placements de l'entreprise. Je suis certain que son apport sera inestimable alors que nous élargissons nos activités de gestion d'actif pour le compte de tiers.»

M. Brown cumule trois décennies d'expérience dans le domaine des placements au sein d'institutions financières d'envergure mondiale. Depuis 2007, il a occupé plusieurs postes importants à la Deutsche Asset & Wealth Management, plus récemment à titre de responsable des solutions d'assurance et de retraite à l'échelle mondiale et de responsable de la gestion d'actif et de patrimoine pour le Royaume-Uni. Auparavant, il y était codirecteur des placements et responsable d'une équipe mondiale de gestion d'actif comptant quelque 750 personnes et gérant un portefeuille de 1,2 billion de dollars. Il a également dirigé la Deutsche Insurance Asset Management où il gérait des fonds pour des compagnies d'assurance dont l'actif géré s'élevait à plus de 200 milliards de dollars. En outre, il a été codirecteur de la gestion de portefeuille des services aux institutions financières chez BlackRock, où il gérait des placements à revenu fixe s'élevant à 120 milliards de dollars pour une clientèle regroupant plus de 100 banques et compagnies d'assurance.

Le poste de premier directeur des placements, qui était auparavant occupé par M. Peacher, sera repris par M. Brown pour que M. Peacher puisse se concentrer sur son rôle de président de Gestion Placements Sun Life. Depuis son lancement en avril 2014, Gestion Placements Sun Life a connu une croissance importante et regroupe maintenant les activités de placement de la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie, de Gestion Placements Sun Life inc., de Ryan Labs Asset Management Inc., de la société Prime Advisors, Inc. et du groupe Bentall Kennedy. M. Brown se joindra au comité de gestion des risques de placement et de crédit de la Financière Sun Life et sera membre de la haute direction de Gestion Placements Sun Life. Il travaillera à Wellesley Hills au Massachusetts et relèvera de M. Peacher.

M. Brown est titulaire d'un baccalauréat ès sciences et d'une maîtrise en génie électrique de l'Université Cornell. Il détient également un MBA de la Johnson Graduate School of Management de l'Université Cornell, où il a obtenu une bourse Lester B. Knight.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 septembre 2015, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 846 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

À propos de Gestion Placements Sun Life
Les sociétés de gestion de placements institutionnels du groupe Gestion Placements Sun Life comprennent le groupe Bentall Kennedy en Amérique du Nord, Prime Advisors, Inc. et Ryan Labs Asset Management Inc. aux États-Unis, et Gestion Placements Sun Life inc. au Canada. L'actif ainsi géré pour le compte de tiers totalise plus de 55 milliards de dollars, selon les données établies au 30 septembre 2015. Gestion Placements Sun Life est appuyé par le secteur des placements de la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie, qui gère un actif d'environ 135 milliards de dollars pour le compte du groupe Financière Sun Life, selon les données établies au 30 septembre 2015.

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements :

Renseignements pour les médias :
Geneviève Jutras 
Conseillère principale
Relations publiques
Tél. : 514-866-3361
genevieve.jutras@sunlife.com 

Renseignements pour les investisseurs : 
Greg Dilworth
Vice-président
Relations avec les investisseurs
Tél. : 416-979-6230
relations.investisseurs@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.