La Financière Manuvie vend son bloc d'affaires d'assurance vie à Taïwan à CTBC Life

TSX/NYSE/PSE: MFC 
SEHK:945 

TORONTO, le 31 juill. 2013 /CNW/ - La Société Financière Manuvie a annoncé aujourd'hui que sa filiale Manulife (International) Limited avait signé une entente visant la vente de son bloc d'affaires d'assurance vie à Taïwan à CTBC Life Insurance Co., Ltd. (CTBC Life), filiale de CTBC Financial Holding Co., Ltd., l'une des sociétés financières de portefeuille les plus importantes à Taïwan.

L'opération est soumise aux conditions habituelles, dont l'approbation des organismes de réglementation, et elle devrait être conclue d'ici la fin de l'année 2013.

Dans le cadre de cette entente, CTBC Life assumera pratiquement toutes les obligations de la succursale de Taïwan de Manulife (International) Limited en matière d'assurance vie et offrira un emploi à tous les employés et représentants en poste.

L'opération devrait accroître le ratio du montant minimal permanent requis pour le capital et l'excédent (MMPRCE) de la principale filiale en exploitation de la Financière Manuvie, La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers, d'environ 3 points de pourcentage. Le ratio du MMPRCE de Manufacturers était de 217 % au 31 mars 2013. L'opération ne devrait avoir aucune incidence notable sur les résultats financiers consolidés de la Société Financière Manuvie. Les détails de l'opération n'ont pas été communiqués.

La Financière Manuvie maintient toutefois ses activités de gestion d'actifs à Taïwan par l'entremise de Manulife Asset Management (Taiwan) Co., Ltd. L'opération n'aura aucune incidence sur ces activités faisant l'objet d'une gestion distincte.

Mise en garde au sujet des déclarations prospectives

Le présent document contient des déclarations prospectives au sens des règles d'exonération des lois provinciales canadiennes sur les valeurs mobilières et de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Les déclarations prospectives du présent document portent notamment sur la vente du bloc d'affaires d'assurance vie de Manuvie à Taïwan à CTBC Life et l'incidence de cette opération sur les résultats financiers futurs et les filiales de la Société Financière Manuvie, ainsi que sur le ratio du MMPRCE de La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers. Bien que, selon nous, les attentes ainsi exprimées soient raisonnables, le lecteur ne devrait pas s'appuyer indûment sur les déclarations prospectives en raison des incertitudes et des risques inhérents qu'elles supposent, ni les interpréter comme une quelconque confirmation des attentes des marchés ou des analystes. Les déclarations prospectives étant fondées sur des hypothèses ou des facteurs importants, les résultats réels peuvent être très différents des résultats qu'elles expriment explicitement ou implicitement. Parmi les facteurs importants susceptibles d'entraîner un écart notable entre les résultats réels et les attentes exprimées, notons entre autres la conjoncture commerciale et économique; les changements apportés aux lois et à la réglementation; la capacité à mettre en œuvre et à modifier des plans stratégiques; les passifs imprévus ou les dépréciations d'actifs découlant de cessions d'activités; l'exactitude de l'information reçue de contreparties et la capacité des contreparties à respecter leurs engagements; l'utilisation et l'interprétation appropriées de modèles complexes ou les défaillances des modèles utilisés; les risques politiques, juridiques, d'exploitation et autres liés aux activités de la Société à l'extérieur de l'Amérique du Nord. Des renseignements supplémentaires à l'égard des facteurs importants susceptibles d'entraîner un écart notable entre les résultats réels et les attentes exprimées ainsi qu'à l'égard des facteurs et hypothèses importants sur lesquels sont fondées les déclarations prospectives sont présentés dans les documents que nous avons déposés auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis, notamment à la section intitulée « Facteurs de risque » de notre notice annuelle la plus récente et dans le rapport de gestion figurant dans notre dernier rapport annuel. Nous ne nous engageons pas à réviser nos déclarations prospectives, sauf si la loi l'exige.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 555 milliards de dollars canadiens (547 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.



 

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias
Sean B. Pasternak 
Financière Manuvie
416 852-2745
sean_pasternak@manuvie.com 

Relations avec les investisseurs 
Steven Moore 
Financière Manuvie
416 926-6495
steven_moore@manuvie.com 

Anique Asher
Financière Manuvie
416 852-9580
anique_asher@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.