La Financière Manuvie parmi les meilleurs employeurs du Grand Toronto

TSX/NYSE/PSE : MFC
SEHK : 945

TORONTO, le 16 nov. 2011 /CNW/ - La Financière Manuvie est heureuse d'annoncer qu'elle a été classée parmi les meilleurs employeurs du Grand Toronto pour 2012, par les rédacteurs du palmarès Canada's Top 100 Employers. Ce classement annuel met en évidence les employeurs qui se démarquent dans leur secteur d'activité par le milieu de travail exceptionnel qu'ils offrent.

« Nous sommes ravis d'être considérés comme l'un des meilleurs employeurs du Grand Toronto, a indiqué Stephani Kingsmill, vice-présidente directrice, Ressources humaines. Cet honneur témoigne de l'engagement continu de Manuvie à offrir à ses employés des expériences professionnelles riches et stimulantes. À titre d'entreprise solide, fiable, sûre et avant-gardiste à l'échelle mondiale, nous comprenons que l'engagement des employés est essentiel à la mise en œuvre réussie de notre stratégie. »

L'important soutien qu'offre Manuvie à ses employés se manifeste entre autres par des occasions d'apprentissage et de perfectionnement novatrices, du soutien financier destiné à la formation continue, des projets d'envergure mondiale, des programmes de reconnaissance et une multitude de services, dont des séances de formation sur le domaine financier et des ateliers de perfectionnement professionnel. Manuvie a aussi reçu cet honneur pour les raisons suivantes :

• elle offre une gamme d'avantages financiers, dont un régime d'achat d'actions et un régime de retraite à cotisations définies;
  • elle offre à ses employés un régime d'assurance maladie souple que chacun peut adapter à ses besoins et à l'étape de la vie où il se situe;
  • elle favorise l'appartenance communautaire de façon à encourager les employés à faire du bénévolat au sein de leurs collectivités, notamment par le biais de dons jumelés et de congés payés pour participer à une activité bénévole.

Manuvie reçoit cet honneur peu de temps après avoir été classée dans le palmarès Canada's Top 100 Employers, en octobre 2011.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités dans 21 pays et territoires. Depuis plus de 120 ans, nos clients ont recours aux solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Notre réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre nos produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Nous proposons des services de gestion d'actif à nos clients institutionnels du monde entier ainsi que des solutions de réassurance, particulièrement dans le secteur de la rétrocession accident. Au 30 septembre 2011, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 492 milliards de dollars canadiens (473 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE Financière Manuvie

Communications avec les médias