La Financière Manuvie lance une campagne publicitaire pour sensibiliser les Canadiens à la planification financière de leur retraite

La répartition par produit contribue à assurer un revenu de retraite durable

TSX/NYSE/PSE: MFC
SEHK:945

TORONTO, le 13 avril /CNW/ - Manuvie lance une campagne publicitaire pour faire connaître sa stratégie de répartition par produit auprès des Canadiens et les aider à planifier leur retraite de concert avec leur conseiller.

Dans le cadre d'un ambitieux projet lancé auprès des conseillers en 2008, la plus récente campagne publicitaire de Manuvie vise à faire découvrir aux épargnants les avantages de sa stratégie de répartition par produit et à leur apprendre comment elle peut les aider à mieux planifier et à protéger leur revenu de retraite.  Les publicités mettent en vedette le site web des épargnants sur la répartition par produit (http://www.pouruneepargnedurable.ca) qui regorge de documents et de vidéos.

« Les préretraités et les retraités ont besoin de protéger le patrimoine qu'ils ont mis tant d'efforts à bâtir, a déclaré J. Roy Firth, vice-président directeur à la Financière Manuvie. En outre, les Canadiens ayant une espérance de vie plus élevée, ils doivent aussi prévoir une croissance de leur actif, ce qui peut nécessiter l'inclusion d'actions dans leur portefeuille. »

Pour les épargnants qui approchent de la retraite ou qui sont déjà retraités, la répartition par produit permet aux conseillers de déterminer la combinaison optimale de produits assurant croissance et revenu garanti. « Pour les épargnants qui en sont à cette étape cruciale de leur vie, il s'agit d'une stratégie unique qui peut les aider, en compagnie de leur conseiller, à constituer le portefeuille le plus adéquat en fonction de leur situation. » a affirmé M. Firth.

Ressources utiles
Le site des épargnants sur la répartition par produit renferme des vidéos éducatives dont le but est d'aider les Canadiens à planifier leur retraite avec l'aide de leur conseiller.

Les épargnants qui n'ont pas de conseiller peuvent cliquer sur un onglet pour en joindre un qui se fera un plaisir de leur expliquer comment la répartition par produit peut les aider à planifier leur retraite, tout en améliorant la gestion de leurs finances personnelles. Les épargnants peuvent également télécharger une brochure qui fait état des divers risques auxquels ils seront confrontés à la retraite et, grâce à un outil interactif, ils pourront déterminer ce qui les préoccupe le plus concernant la retraite.

« Plusieurs Canadiens à l'approche de la retraite se demandent s'ils devront travailler plus longtemps ou s'ils devront revoir leurs objectifs de revenu de retraite, a déclaré Bob Tillmann, vice-président à la Financière Manuvie. La répartition par produit s'ajoute à la gamme d'outils que Manuvie et ses conseillers offrent à leurs clients, et elle témoigne de leur engagement à leur proposer des stratégies de revenu solides qui les aideront à vivre la retraite qu'ils désirent et qu'ils méritent. »

L'outil de répartition par produit divise le portefeuille d'un client en trois catégories de produits de retraite : les rentes, les produits assortis d'une garantie de retrait minimum et les produits offrant un revenu non garanti tels que les fonds communs de placement assortis de plans de retraits automatiques. L'outil de répartition par produit en ligne offert aux conseillers les aide à évaluer le portefeuille actuel d'un client en se fondant sur ces catégories et à faire des projections quant à la probabilité de toucher un revenu donné.

« La répartition de l'actif joue un rôle clé pendant la phase d'accumulation, selon M. Tillmann. Une combinaison optimale de produits de placement est par contre essentielle pour tout épargnant désirant s'assurer d'un revenu et réduire les risques, pour profiter d'un plan de revenu de retraite solide. »

Pour en savoir plus sur la répartition par produit, Manuvie vous invite à consulter votre conseiller ou à visiter le site www.pouruneepargnedurable.ca.

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités dans 22 pays et territoires. Depuis plus de 120 ans, nos clients ont recours aux solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Notre réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre nos produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients partout dans le monde. Nous proposons des services de gestion d'actif à nos clients institutionnels du monde entier ainsi que des solutions de réassurance, particulièrement dans le secteur de la rétrocession vie et accident. Au 31 décembre 2010, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 475 milliards de dollars canadiens (478 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

SOURCE Financière Manuvie

Communications avec les médias