La Financière Manuvie lance les Services de gestion des problèmes de santé liés au travail

Des solutions complètes de gestion des accidents du travail à l'intention des employeurs

TSX/NYSE/PSE : MFC    SEHK : 945

WATERLOO, ON, le 29 juin 2011 /CNW/ - L'Assurance collective Financière Manuvie lance aujourd'hui les Services de gestion des problèmes de santé liés au travail, un programme intégré de gestion des accidents du travail et de l'invalidité adapté aux besoins des employeurs devant faire face à des blessures professionnelles. Les accidents du travail ont une incidence financière importante sur les employeurs, sur la productivité des entreprises et sur l'économie canadienne. Au Canada en 2010, les demandes d'indemnisation pour accident du travail ou blessure professionnelle se sont chiffrées à plus de 11 milliards de dollars*.

« La sécurité au travail est d'une importance capitale pour les employeurs, mais il arrive des accidents, et la gestion des dossiers liés à des accidents du travail et la coordination avec la commission des accidents du travail peuvent prendre du temps, être compliquées et coûter cher, affirme Rick Brunet, vice-président directeur, Produits collectifs, Financière Manuvie. Les Services de gestion des problèmes de santé liés au travail sont le prolongement naturel de notre savoir-faire et de notre force principale dans le domaine de la gestion des absences et de l'invalidité. Les employeurs nous ont demandé de leur proposer des services de soutien pour tous les types d'absences accompagnés d'une approche uniforme, peu importe la cause de l'absence. Nous sommes en mesure d'améliorer grandement la situation de nos clients. »

Les employeurs peuvent tirer avantage de meilleurs résultats financiers, de tâches administratives réduites et d'une productivité accrue. Quant aux employés, ils peuvent bénéficier de services de soutien au rétablissement, fournis dès qu'ils se blessent jusqu'à leur retour au travail. Les Services de gestion des problèmes de santé liés au travail permettent d'obtenir de l'aide à l'égard de tous les aspects des accidents du travail, notamment la déclaration de l'accident de travail ou de la blessure professionnelle, le soutien au retour au travail, la gestion financière des sinistres et la gestion de programme.

Grâce aux Services de gestion des problèmes de santé liés au travail, les employeurs peuvent harmoniser la gestion des demandes d'indemnisation pour accident du travail ou blessure professionnelle avec leur régime d'assurance invalidité souscrit auprès de la Financière Manuvie. « Ces services permettent de simplifier et d'améliorer le processus, tant pour l'employeur que pour les employés, de dire Kathy McIlwham, vice-présidente, Vie et Invalidité, Assurance collective. Le passage du versement d'indemnités pour accident du travail au versement de prestations d'invalidité de longue durée exigeait auparavant de traiter avec deux organisations distinctes. La Financière Manuvie a donc simplifié cette transition, ce qui permet ainsi à l'employeur et à l'employé d'en tirer grandement avantage. »

Conjointement avec l'assurance invalidité de longue durée, les Services de gestion des problèmes de santé liés au travail complètent la gamme de solutions axées sur la gestion des absences offertes par la Financière Manuvie, garantissant aux employeurs l'accès au soutien nécessaire à toutes les étapes du processus, aujourd'hui et demain.

Pour en savoir plus sur les Services de gestion des problèmes de santé liés au travail ou sur d'autres produits et services de l'Assurance collective Financière Manuvie, veuillez vous rendre à l'adresse www.manuvie.ca/assurancecollective.

* Association des commissions des accidents du travail du Canada

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, offre ses services à des millions de clients dans 22 pays et territoires à l'échelle mondiale. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l'entremise d'un vaste réseau d'employés, d'agents et d'associés. Au 31 mars 2011, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 478 milliards de dollars canadiens (492 milliards de dollars américains).

La Financière Manuvie est l'une des deux seules sociétés d'assurance vie cotées en bourse dans le monde à posséder des filiales d'assurance vie ayant obtenu la note AAA, soit la note la plus élevée attribuée par Standard & Poor's Rating Services.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

SOURCE Financière Manuvie

Communications avec les médias