La Financière Manuvie conclut l'émission de débentures subordonnées

TORONTO, le 18 nov. 2011 /CNW/ - La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers (« Manufacturers »), la filiale d'assurance canadienne de la Société Financière Manuvie, a conclu l'émission de débentures subordonnées d'un capital total de 550 millions de dollars qu'elle avait annoncée précédemment.

Les débentures subordonnées à taux fixe/variable de 4,21 %, qui viennent à échéance le 18 novembre 2021 et qui sont garanties par la Société Financière Manuvie sur une base subordonnée, ont été émises en vertu d'un supplément de prospectus daté du 15 novembre 2011 qui se rapporte au prospectus préalable de base simplifié de Manufacturers daté du 11 novembre 2011. Des précisions sur cette émission figurent dans le supplément de prospectus, que l'on peut consulter dans la section du site Web de SEDAR portant sur Manufacturers, à l'adresse www.sedar.com. Les débentures ont été émises par l'intermédiaire d'un syndicat de courtiers codirigé par RBC Marchés des capitaux et Valeurs mobilières TD Inc.

Les débentures n'ont pas été ni ne seront inscrites aux États-Unis en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières, intitulée Securities Act of 1933, et de ses modifications (la « loi sur les valeurs mobilières »), ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'aucun État des États-Unis, et elles ne pourront être offertes, vendues ni livrées, directement ou indirectement, aux États-Unis ni à une personne des États-Unis ou pour le compte de celle-ci (au sens du règlement S de la loi sur les valeurs mobilières), sans leur inscription ou l'exemption de leur inscription en vertu de ces lois. Le présent communiqué ne constitue nullement une offre de vente ou une sollicitation d'achat de titres aux États-Unis, et dans l'éventualité où un appel public à l'épargne serait lancé aux États-Unis, un prospectus devra être émis.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités dans 21 pays et territoires. Depuis plus de 120 ans, nos clients ont recours aux solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Notre réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre nos produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Nous proposons des services de gestion d'actif à nos clients institutionnels du monde entier ainsi que des solutions de réassurance, particulièrement dans le secteur de la rétrocession accident. Au 30 septembre 2011, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 492 milliards de dollars canadiens (473 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis. La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE Financière Manuvie

Communications avec les médias