La Financière Manuvie annonce l'émission de débentures subordonnées

TORONTO, le 15 nov. 2011 /CNW/ - La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers (« Manufacturers »), la filiale d'assurance canadienne de la Société Financière Manuvie, a annoncé aujourd'hui son intention d'émettre des débentures subordonnées à taux fixe/variable de 4,21 % dont le capital s'élèvera à 550 millions de dollars et venant à échéance le 18 novembre 2021 (les « débentures »). Le produit du placement sera utilisé pour les besoins généraux de la Société.

Les débentures porteront intérêt au taux fixe de 4,21 % pendant cinq ans puis à un taux de 2,65 % au-dessus du taux CDOR à trois mois. Les débentures viennent à échéance le 18 novembre 2021.

Sous réserve de l'approbation préalable des organismes de réglementation, Manufacturers pourra racheter les débentures, en tout ou en partie, à compter du 18 novembre 2016 moyennant un prix de rachat correspondant à la valeur nominale majorée des intérêts courus et impayés à la date fixée pour le rachat. Les débentures constitueront des dettes subordonnées d'un rang égal et proportionnel à toutes les autres dettes subordonnées de Manufacturers émises à l'occasion et en circulation.

Les débentures seront entièrement garanties sans condition par la Société Financière Manuvie, sur une base subordonnée, quant au paiement du capital, de la prime, le cas échéant, des intérêts et du prix de rachat, le cas échéant.

Le placement pour compte est effectué par un syndicat codirigé par RBC Marchés des Capitaux et Valeurs Mobilières TD et composé de BMO Marchés des capitaux, Marchés mondiaux CIBC, Scotia Capitaux, Bank of America Merrill Lynch, Financière Banque Nationale, Valeurs mobilières HSBC (Canada), Valeurs mobilières Desjardins, Placements Manuvie, Canaccord Capital et Valeurs mobilières Banque Laurentienne. Le placement devrait être conclu le 18 novembre 2011 et on prévoit que les débentures seront admissibles à titre de fonds propres de catégorie 2B de Manufacturers.

Il s'agit du premier placement mené par Manufacturers aux termes de son prospectus préalable de base daté du 11 novembre 2011, lequel prévoit l'émission de titres de créance d'un capital maximum de 2 milliards de dollars. Toutes les précisions sur le placement figureront dans un supplément de prospectus qui accompagnera le prospectus. Le supplément de prospectus sera déposé auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières et affiché sur le site de SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Les débentures n'ont pas été ni ne seront inscrites aux États-Unis en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières, intitulée Securities Act of 1933, et de ses modifications (la « loi sur les valeurs mobilières »), ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'aucun État des États-Unis, et elles ne pourront être offertes, vendues ni livrées, directement ou indirectement, aux États-Unis ni à une personne des États-Unis ou pour le compte de celle-ci (au sens du règlement S de la loi sur les valeurs mobilières), sans leur inscription ou l'exemption de leur inscription en vertu de ces lois. Le présent communiqué ne constitue nullement une offre de vente ou une sollicitation d'achat de titres aux États-Unis, et dans l'éventualité où un appel public à l'épargne serait lancé aux États-Unis, un prospectus devra être émis.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités dans 21 pays et territoires. Depuis plus de 120 ans, nos clients ont recours aux solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Notre réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre nos produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Nous proposons des services de gestion d'actif à nos clients institutionnels du monde entier ainsi que des solutions de réassurance, particulièrement dans le secteur de la rétrocession accident. Au 30 septembre 2011, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 492 milliards de dollars canadiens (473 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis. La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE Financière Manuvie

Communications avec les médias