La Financière agricole du Québec verse plus d'un demi-million de dollars aux producteurs de foin du Pontiac et du Témiscamingue

LÉVIS, QC, le 28 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La Financière agricole, consciente des difficultés que les producteurs de foin du Pontiac et du Témiscamingue rencontrent cette année, versera dans les prochains jours une avance d'indemnité à l'assurance récolte de 558 000 dollars à près de 200 assurés dont la production est particulièrement affectée par la sécheresse.

En effet, bien que toutes les données climatiques servant à l'évaluation des pertes collectives pour le foin ne seront connues que plus tard, La Financière agricole a pris la décision de verser une avance aux producteurs assurés dont la perte de rendement estimée est supérieure à la franchise applicable à leur contrat.

Dès que l'ensemble des données nécessaires seront disponibles, les indemnités finales seront versées. La Financière agricole vise à faire ce dernier paiement en décembre.

Soulignons que c'est la première fois qu'une avance est versée en assurance récolte depuis la mise en œuvre de la méthode d'évaluation des taux de pertes par dérivés climatiques.

« Cette intervention permettra à ces producteurs agricoles d'avoir accès à des liquidités pour  combler, par des achats, leur besoin en foin et rappelle l'importance d'adhérer au Programme d'assurance récolte pour faire face aux conditions climatiques moins favorables aux cultures », de mentionner M. Robert Keating, président-directeur général de La Financière agricole du Québec.

Avec un encours de prêts qui atteint 4,4 milliards de dollars et des valeurs assurées qui s'élèvent à près de 4,8 milliards de dollars, La Financière agricole joue un rôle de premier plan dans le développement du secteur agricole et agroalimentaire québécois. Pour assurer la stabilité économique et financière des entreprises, elle met à leur disposition des produits et des services de qualité en matière de protection du revenu et d'assurance agricole, de capital de risque, ainsi que de financement agricole et forestier. Pour ce faire, elle compte sur une équipe multidisciplinaire qui œuvre dans un réseau de centres et de comptoirs de services répartis sur l'ensemble du territoire québécois.

SOURCE : La Financière agricole du Québec

Renseignements :

Source :
La Financière agricole du Québec

Information :
Mélanie Fiset
Tél. : 418 834-6866, poste 6546


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.