La Financière agricole du Québec respecte le résultat des consultations menées par les fédérations de producteurs de grains (maïs, soya), de pommes et de pommes de terre

LÉVIS, QC, le 30 juin 2016 /CNW Telbec/ - Lors d'une séance tenue le mercredi 29 juin, le conseil d'administration de La Financière agricole du Québec a pris connaissance des résultats des consultations réalisées par les fédérations de producteurs de grains (maïs, soya), de pommes et de pommes de terre auprès des adhérents au Programme d'assurance stabilisation des revenus agricoles.

Constatant la volonté des adhérents exprimée par un vote majoritaire, le conseil d'administration a décidé de respecter le choix des producteurs et ainsi de donner accès aux programmes Agri-Québec et Agri‑Québec Plus aux producteurs de maïs, de soya et de pommes de terre.

La Financière agricole informera rapidement chacun des producteurs des ajustements à leur couverture. De plus, elle entame immédiatement le processus menant aux versements des sommes prévues par les programmes Agri-Québec et Agri-Québec Plus. Ces derniers profiteront donc de sommes évaluées à 68 millions de dollars en vertu de calculs rétroactifs aux années 2014 et 2015.

Consciente que ce processus pourrait soulever des questions chez les producteurs concernés, La Financière agricole invite ceux-ci à communiquer avec un conseiller en assurances de leur centre de services.

En offrant des produits et des services de qualité en matière de financement, d'assurance et de protection du revenu, La Financière agricole du Québec favorise le développement et la stabilité de plus de 25 000 entreprises agricoles et forestières québécoises. De plus, elle place la relève agricole au cœur de ses priorités en lui offrant une aide financière directe et adaptée à sa réalité. Avec des valeurs assurées qui s'élèvent à 4,3 milliards de dollars et un portefeuille de garanties de prêts qui atteint 4,7 milliards, elle participe activement à l'essor économique du Québec et de ses régions.

Source :

Louis-Pierre Ducharme, porte-parole

FADQ - Bureau du président-directeur général et des communications

louis-pierre.ducharme@fadq.qc.ca

SOURCE La Financière agricole du Québec

Renseignements : Louis-Pierre Ducharme, porte-parole, FADQ - Bureau du président-directeur général et des communications, 418 834-6866, poste 6569, louis-pierre.ducharme@fadq.qc.ca