La Financière agricole du Québec reporte les dates limites de semis du blé, du maïs-grain et de l'oignon jaune

LÉVIS, QC, le 19 mai 2011 /CNW Telbec/ - La Financière agricole tient à informer l'ensemble des producteurs agricoles du Québec, assurés au Programme d'assurance récolte ou au Programme d'assurance stabilisation des revenus agricoles, que les dates limites de semis du blé, du maïs-grain et de l'oignon jaune ont été reportées en raison des mauvaises conditions climatiques.

En effet, les précipitations soutenues des dernières semaines ont généré un retard en ce qui a trait aux opérations liées aux semis. Ainsi, les dates limites de semis sont reportées de la façon suivante :

Cultures Secteurs Dates limites aux
programmes
Dates limites reportées
en 2011
Blé Tout le Québec 1er ou 5 juin 10 juin
Maïs-grain Zones de 2 450 à 2 600 UTM * 1er juin 5 juin
Maïs-grain Zones de 2 700 UTM ou plus * 1er juin 10 juin
Oignon jaune Granby, Saint-Jean-sur-Richelieu et Saint-Hyacinthe 20 mai 1er juin

* Unités thermiques maïs

Rappelons que les producteurs de maïs-grain devront utiliser des semences adaptées pour des semis tardifs.

Avec un encours de prêts qui atteint 4,3 milliards de dollars et des valeurs assurées qui s'élèvent à plus de 4,9 milliards de dollars, La Financière agricole joue un rôle de premier plan dans le développement du secteur agricole et agroalimentaire québécois. Pour assurer la stabilité économique et financi��re des entreprises, elle met à leur disposition des produits et des services de qualité en matière de protection du revenu et d'assurance agricole, de capital de risque, ainsi que de financement agricole et forestier. Pour ce faire, elle compte sur une équipe multidisciplinaire qui œuvre dans un réseau de centres et de comptoirs de services répartis sur l'ensemble du territoire québécois.

Source :         Information :
La Financière agricole du Québec     Mélanie Fiset
  Tél. : 418 834-6866, poste 6546

SOURCE La Financière agricole du Québec

Source :         Information :
La Financière agricole du Québec     Mélanie Fiset
  Tél. : 418 834-6866, poste 6546