La fierté d'apprendre à Montréal : POUR VALORISER L'APPRENTISSAGE TOUT AU LONG DE LA VIE!

MONTRÉAL, le 17 févr. /CNW Telbec/ - Le coup d'envoi de la 7e édition de La fierté d'apprendre à Montréal a été donné hier soir, à l'hôtel de ville de Montréal, lors d'une cérémonie réunissant représentants régionaux, élus municipaux, intervenants de divers milieux et adultes en formation. «Dans une société qui fonde son dynamisme social, économique et culturel sur le savoir et la créativité, le fait de pouvoir compter sur une main-d'œuvre hautement qualifiée, créative et en mesure de contribuer à l'essor économique revêt une importance capitale. Pas étonnant, dès lors, que les grandes métropoles déploient des stratégies de développement basées sur l'acquisition de savoir-faire, de connaissances et de compétences. Elles voient dans l'éducation et la formation de leur population, de puissants leviers d'épanouissement des potentiels tant individuels que collectifs», a déclaré madame Manon Barbe, présidente de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal. La CRÉ appui La fierté d'apprendre pour une quatrième année.

Réalisée dans le cadre de la Semaine québécoise des adultes en formation, par un regroupement de commissions scolaires, d'établissements d'enseignement et d'organismes communautaires, l'activité La fierté d'apprendre à Montréal suscite de plus en plus d'intérêt. Depuis 2002, elle a permis à de nombreux intervenants, établissements et organismes de souligner le parcours de près de 5000 apprenants et de remettre, chaque année, des dizaines de bourses et des centaines de certificats de mérite à des adultes en formation.

« La croissance et l'innovation des entreprises montréalaises dépendent d'une main-d'œuvre de qualité, qui cherche toujours à se perfectionner. L'éducation et la formation constituent des éléments importants contribuant au recul de la pauvreté, à l'amélioration des relations interculturelles et à la participation active des citoyens. Nous savons que la valorisation des adultes apprenants contribue à leur persévérance. En encourageant la formation continue des adultes, et en soulignant les efforts des apprenants, nous participons à la création d'une culture de formation, où l'apprentissage est valorisé tout au long de la vie », a déclaré madame Léa Cousineau, présidente de l'Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA), organisme coordonnateur de la Semaine québécoise des adultes en formation.

Comment participer?
Les personnes responsables de la formation, de l'enseignement ou encore qui œuvrent dans les milieux liés à l'éducation des adultes ont jusqu'au 4 mars 2011 pour référer un adulte apprenant de leur arrondissement en remplissant le formulaire disponible au http://www.adulteenformation.com/2011/01/fierte-montreal-2011/.

Les adultes inscrits à La fierté d'apprendre à Montréal recevront, au cours de cérémonies publiques réalisées dans chaque arrondissement, une attestation de reconnaissance personnalisée. Ils auront également la chance de gagner, par tirage, l'une des 34 bourses de 150 $.

La fierté d'apprendre à Montréal
Pour obtenir plus d'information sur l'activité La fierté d'apprendre à Montréal, visitez le site Internet de la Semaine québécoise des adultes en formation à l'adresse suivante : www.adulteenformation.com.

La fierté d'apprendre à Montréal est une initiative de la table régionale de concertation de la Semaine québécoise des adultes en formation, en collaboration avec la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal et l'Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICEA). La Semaine québécoise des adultes en formation est réalisée avec l'appui financier du gouvernement du Québec.

SOURCE Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA)

Renseignements :

Stéfany Ranger,
Pour la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal
Bureau : 514 393-3178
Cellulaire : 514 679-7583
Courriel : sranger@lcom.qc.ca

Ophélie Lechat
Pour l'Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA)
Cellulaire : 514 586-3354
Courriel : olechat@icea.qc.ca

Source :
Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal, www.credemontreal.qc.ca

Profil de l'entreprise

Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.