La Fiducie du patrimoine ontarien rend hommage aux bénévoles et aux collectivités pour leurs efforts en faveur de la conservation

TORONTO, le 18 févr. /CNW/ - La Fiducie du patrimoine ontarien a annoncé aujourd'hui le nom des récipiendaires de ses programmes de reconnaissance annuels célébrant les contributions en faveur de la conservation du patrimoine ontarien.

« Tous les ans, bon nombre de bénévoles et de collectivités déploient des efforts pour identifier, préserver, protéger et promouvoir notre histoire », a déclaré M. Thomas H.B. Symons, président de la Fiducie du patrimoine ontarien. « C'est l'occasion de reconnaître leur leadership et de rendre hommage à leurs réalisations en matière de conservation du patrimoine ontarien. »

Les programmes de reconnaissance de la Fiducie rendent hommage aux réalisations dans les domaines de la conservation du patrimoine architectural, culturel et naturel. Le Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations en matière de conservation du patrimoine ontarien est le plus grand honneur décerné par le biais des programmes. Voici les récipiendaires des prix de cette année :

  • On rendra hommage à 55 jeunes comme Jeunes leaders du patrimoine. Parmi eux, 35 (une personne et deux groupes) recevront le Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations des jeunes en matière de conservation du patrimoine ontarien. Cette personne recevra également une bourse d'études postsecondaires de 2 000 $, financée conjointement par la Fiducie du patrimoine ontarien et les commanditaires du programme - la Great-West, la London Life et Canada-Vie.
  • On rendra hommage à 139 bénévoles par le biais du Programme de reconnaissance des activités patrimoniales communautaires au chapitre des activités de conservation locales. Parmi les récipiendaires, 10 personnes qui font du bénévolat depuis 25 ans recevront le Prix du lieutenant-gouverneur pour l'ensemble des réalisations en matière de conservation du patrimoine ontarien.
  • On rendra hommage à deux collectivités par le biais du Programme de leadership communautaire. Ces collectivités, qui ont fait preuve d'un leadership exemplaire en matière de conservation et de promotion du patrimoine, recevront le Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations communautaires en matière de conservation du patrimoine ontarien.

Les cérémonies de remise des prix en vertu du programme Jeunes leaders du patrimoine et du Programme de reconnaissance des activités patrimoniales communautaires se tiendront dans les collectivités locales et seront coordonnées par les conseils et les écoles ayant présenté les candidatures. Les récipiendaires du Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations en matière de conservation du patrimoine ontarien recevront leur prix à Queen's Park, à Toronto, le 25 février 2011.

« La Semaine du patrimoine est une excellente occasion de rendre hommage aux nombreux engagements et contributions des bénévoles et des collectivités qui s'efforcent de préserver le patrimoine local sur l'ensemble de la province », a déclaré Michael Chan, ministre du Tourisme et de la Culture. « Leurs efforts et leur implication contribuent à faire de l'Ontario une région dynamique et diversifiée. »

La Great-West, la London Life et Canada-Vie accordent un financement au programme Jeunes leaders du patrimoine depuis sa création, par le biais du programme national de civisme des compagnies.

« Nous avons parrainé le programme Jeunes leaders du patrimoine au cours de la dernière décennie parce que nous estimons qu'il faut encourager les jeunes à assumer un rôle de leadership au plan de la préservation du patrimoine local et de l'écologie », a remarqué Jan Bélanger, vice-présidente adjointe, Affaires communautaires, Great-West, London Life et Canada-Vie. « Nous sommes ravis que notre soutien sur le long terme permette à la Fiducie du patrimoine ontarien de rendre hommage à de jeunes leaders et de les pousser à s'impliquer davantage afin qu'ensemble, nous édifions des collectivités plus fortes. »

La Fiducie du patrimoine ontarien est un organisme du gouvernement de l'Ontario ayant pour mission d'identifier, de préserver, de protéger et de promouvoir le patrimoine ontarien dans l'intérêt des générations actuelles et futures.

Pour en savoir plus :

Also available in English

SOURCE Fiducie du patrimoine ontarien

Renseignements :

Catrina Colme
Spécialiste principale du marketing et des communications
Fiducie du patrimoine ontarien
Téléphone : 416 325-5074
Courriel : catrina.colme@heritagetrust.on.ca

Marlene Klassen
Vice-présidente adjointe, Communications
Great-West, London Life et Canada-Vie
Téléphone : 204 946-7705      
Courriel : marlene.klassen@gwl.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.