La Fiducie du patrimoine ontarien lance la Semaine du patrimoine 2011 à Peterborough

PETERBOROUGH, ON, le 18 févr. /CNW/ - La Fiducie du patrimoine ontarien a organisé aujourd'hui un événement spécial à l'Université Trent pour lancer les célébrations provinciales de la Semaine du patrimoine 2011, qui aura lieu du 21 au 27 février.

« En tant qu'habitant de longue date de Peterborough et président fondateur de l'Université Trent, je suis très heureux que la Fiducie du patrimoine ontarien lance les célébrations de la Semaine du patrimoine 2011 ici, à Peterborough », a déclaré le professeur Thomas H.B. Symons, président de la Fiducie du patrimoine ontarien. « J'encourage les Ontariennes et les Ontariens à célébrer ce patrimoine unique dans leurs collectivités, non seulement cette semaine, mais tout au long de l'année. »

De nombreuses collectivités célèbreront la Semaine du patrimoine 2011 en organisant des événements spéciaux et des activités, y compris des expositions, des conférences, des ateliers, des réunions informelles et des visites.

« La Semaine du patrimoine est une excellente occasion de célébrer notre riche histoire et de rendre hommage aux organismes et aux bénévoles qui œuvrent à ce que les histoires de notre province perdurent et restent vivantes », a affirmé Michael Chan, ministre du Tourisme et de la Culture.

L'événement de lancement à Peterborough a inclus des présentations, des spectacles ainsi qu'une exposition sur le patrimoine qui a mis en valeur les organismes du patrimoine et les groupes scolaires locaux. Parmi les temps forts, citons le discours liminaire du professeur Thomas H.B. Symons, président de la Fiducie du patrimoine ontarien, et la présentation spéciale de Ron Brown, auteur à succès, géographe et rédacteur touristique, intitulée « Le patrimoine caché de l'Ontario » (Ontario's Hidden Heritage).

La semaine prochaine, de nombreux sites de la Fiducie du patrimoine ontarien accueilleront des événements spéciaux pour célébrer la Semaine du patrimoine. Des visites guidées gratuites seront proposées au Centre des salles de théâtre Elgin et Winter Garden ainsi qu'à l'école Enoch Turner à Toronto. La Place Fulford à Brockville organisera des conférences gratuites et des visites guidées. En outre, l'honorable David C. Onley, lieutenant-gouverneur de l'Ontario, présentera, le vendredi 25 février, en partenariat avec la Fiducie, les Prix annuels du lieutenant-gouverneur pour les réalisations en matière de conservation du patrimoine ontarien, à Queen's Park. Pour plus de renseignements, consultez www.heritagetrust.on.ca.

La Fiducie du patrimoine ontarien est un organisme du gouvernement de l'Ontario ayant pour mission d'identifier, de préserver, de protéger et de promouvoir le patrimoine ontarien.

Also available in English

SOURCE Fiducie du patrimoine ontarien

Renseignements :

Liane Nowosielski
Spécialiste du marketing et des communications
Fiducie du patrimoine ontarien
Téléphone : 416 325-5032
Courriel : liane.nowosielski@heritagetrust.on.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.