La fiducie de placement immobilier CT Real Estate Investment Trust annonce un accord portant sur l'acquisition et la cession-bail du centre de distribution de Bolton en Ontario

  • CT REIT se porte acquéreur d'une installation de 1,4 million de pieds carrés et d'une aire de stationnement pour semi-remorque de 81 acres appartenant à la Société Canadian Tire Limitée pour un montant total de 325 millions de dollars
  • CT REIT organisera un appel conférence le vendredi 19 février, à 8 h (HNE) pour présenter les détails de la transaction

TORONTO, le 18 févr. 2016 /CNW/ - La fiducie de placement immobilier CT Real Estate Investment Trust (« TC REIT ») (TSX : CRT.UN) a annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente avec la Société Canadian Tire Limitée (la « Société ») pour la vente et la cession-bail du centre de distribution de Canadian Tire (« CD »), en voie d'achèvement à Bolton en Ontario. La transaction est soumise aux conditions usuelles de clôture qui est prévue au mois de juin 2016.

« Nous sommes ravis de pouvoir ajouter à notre portefeuille cette installation ultra-moderne et de grande qualité », a affirmé Ken Silver, chef de la direction, CT REIT. « Le CD de Bolton reflète l'engagement durable de la Société envers la croissance et l'amélioration de la productivité et souligne l'avantage concurrentiel qu'offre la relation privilégiée entre CT REIT et la Société ».

Le nouveau CD vient remplacer le centre de distribution que la Société exploite actuellement sur 90 acres de terrain à l'angle de l'avenue Steeles Est et de la rue Bramalea à Brampton en Ontario. CT REIT a initié le processus d'approbation municipal pour le réaménagement de cette propriété au nom de la Société.

Financement

CT REIT propose d'utiliser un montage financier composé de parts de société en commandite de catégorie B et de catégorie C de série 2, de ses fonds propres, de ses facilités de crédit ou de contracter un nouvel emprunt ou d'un financement par action pour financer cette acquisition.  Les parts de société en commandite de catégorie C de série 2 de CT REIT sont configurées pour être rachetées ou voir leur taux révisé au 1er juin 2016.  CT REIT et la Société ont convenu que le rachat sera financé par l'émission de parts de société en commandite de catégorie B d'une valeur de 200 millions de dollars, assujettie à l'approbation de la TSX.

La cession-bail

La durée du bail est de 20 ans avec un taux de capitalisation de 5,23 % et une indexation annuelle du loyer de 1,25 % pour le bâtiment et l'aire de stationnement. Le bail a été négocié avec la Société aux conditions du marché et reflète la qualité des infrastructures spécifiques du site et du bâtiment indiquée dans les spécifications de la Société.  Le tarif de location sera déterminé à la date de clôture en vue de refléter le coût du capital du deuxième trimestre 2016. Le loyer sera exigible au 1er janvier 2017.

Conférence téléphonique

Une conférence téléphonique portant sur cette annonce se tiendra le vendredi 19 février à 8 h (HNE).

RENSEIGNEMENTS SUR LA CONFÉRENCE : 




416 340-2216 ou 1 866 223-7781




La conférence téléphonique sera diffusée intégralement et en direct à 8 h (HE) à l'adresse http://www.ctreit.com/en/media-centre/events-webcasts et archivée pendant 12 mois.




Une rediffusion de la conférence téléphonique sera disponible au 905 694-9451 ou au 1 800 408-3053




Code d'accès : 1142719 (disponible jusqu'au 19 mars 2016)

Déclarations prospectives

Le présent document contient des informations de nature prospective qui reflètent les attentes de la direction en ce qui concerne l'acquisition et la cession-bail du centre de distribution de Bolton en Ontario appartenant à La Société Canadian Tire Limitée.  Les énoncés prospectifs sont publiés dans le but de fournir des renseignements sur les perspectives ainsi que les événements et les résultats anticipés de CT REIT. Les lecteurs sont prévenus que ces renseignements pourraient ne pas convenir à d'autres fins.

Dans le présent document, tous les énoncés qui ne sont pas des faits établis peuvent constituer un énoncé prospectif, ce qui comprend, sans toutefois s'y limiter, les énoncés concernant la capacité de CT REIT à compléter la transaction d'acquisition et de cession-bail et le financement de celle-ci, y compris le facteur temps, les modalités et les conséquences de ces opérations sur les activités et les résultats financiers de CT REIT, ainsi que toutes déclarations concernant les attentes de la direction en lien avec les profits et résultats possibles ou présumés, ou toutes hypothèses à l'égard de celles-ci. Les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, des analyses ou des estimations faites et des opinions et avis donnés par la direction à la lumière de son expérience et selon sa perception des clients potentiels et des occasions, de la situation actuelle et des tendances prévues ainsi que d'autres facteurs qu'elle estime appropriés et raisonnables à la date à laquelle ces renseignements sont fournis.

De par leur nature, les énoncés prospectifs nous obligent à poser des hypothèses et comportent des risques et des incertitudes intrinsèques, ce qui pourrait faire en sorte que les hypothèses, analyses, estimations, opinions et avis de CT REIT soient incorrects et que les attentes et les plans de CT REIT ne se réalisent pas. Bien que les renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse reposent sur des renseignements, des hypothèses et des opinions qui sont raisonnables et complets, ils sont nécessairement assujettis à un certain nombre de facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des prévisions et des plans de la direction définis dans ces énoncés prospectifs en raison de plusieurs facteurs. Certains de ces facteurs, dont bon nombre sont indépendants de notre volonté et dont les effets peuvent être difficiles à prévoir, comprennent , sans toutefois s'y limiter, les changements de la conjoncture économique et des conditions du marché, ainsi que les autres risques et incertitudes mentionnés dans les documents que la CT REIT dépose de temps à autre auprès des autorités en valeurs mobilières canadiennes, y compris les facteurs abordés à la rubrique « Facteurs de risque » de notre notice annuelle pour l'exercice 2015 et de notre rapport de gestion de 2015, ainsi qu'aux documents publics déposés par la Société, disponibles sur les sites suivants : www.sedar.com et www.corp.canadiantire.ca.

Les investisseurs et les autres lecteurs sont priés de tenir compte des risques, incertitudes, facteurs et hypothèses susmentionnés au moment d'évaluer les énoncés prospectifs et sont mis en garde de ne pas se fier indûment à ceux-ci. Les énoncés prospectifs et les renseignements contenus dans le présent document sont fondés sur certains facteurs et hypothèses pris en considération à la date indiquée. CT REIT ne s'engage aucunement à mettre à jour quelque énoncé prospectif que ce soit, verbal ou écrit, qu'elle peut formuler à l'occasion ou qui peut être fait en son nom, pour tenir compte de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour un autre motif, sauf si les lois sur les valeurs mobilières en vigueur l'exigent.

À propos de CT REIT

La fiducie de placement immobilier CT REIT (TSX:CRT.UN) est un fonds de placement immobilier à capital fixe, non constitué en personne morale et créé dans le but de posséder des biens commerciaux productifs principalement situés au Canada. Son portefeuille compte 290 immeubles totalisant une superficie locative brute supérieure à 21,5 millions de pieds carrés, constitués principalement d'immeubles de commerce de détail répartis dans l'ensemble du Canada. La Société Canadian Tire Limitée est le plus important locataire de CT REIT. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site ctreit.com.

SOURCE CT Real Estate Investment Trust (CT REIT)

Renseignements : Médias : Jane Shaw, 416 480-8581, jane.shaw@cantire.com ; Investisseurs : Andrea Orzech, 416 480-3195, andrea.orzech@cantire.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.