La Fiducie aurifère CMP annonce une offre publique d'achat

TORONTO, le 15 févr. /CNW/ - La Fiducie aurifère CMP (TSX:CMP.UN) (la « fiducie »), qui est gérée par Valeurs mobilières Dundee ltée (« Valeurs mobilières Dundee ») et par le sous-conseiller Ned Goodman Investment Counsel Limited (« NGIC »), annonce qu'elle procédera à une offre publique d'achat dans le cours normal des affaires par l'entremise de la Bourse de Toronto (le « TSX »). Ainsi, elle prévoit acheter sur le marché jusqu'à 709 757 parts de la fiducie (une ou des « parts de fiducie »), soit environ 10 % du total des parts de fiducie détenues par le public. Au 4 février 2011, ce nombre s'élevait à 7 097 573, tandis que celui des parts de fiducie émises et en circulation atteignait 8 622 647.

Les parts de fiducie peuvent être achetées aux fins d'annulation entre le 17 février 2011 et le 16 février 2012 par l'entremise du TSX si la valeur liquidative par part de fiducie excède le cours du marché. En vertu des politiques du TSX, la fiducie ne peut pas acheter durant toute période de 30 jours plus de 172 452 parts de fiducie, à savoir 2 % des 8 622 647 parts de fiducie en circulation le 4 février 2011. Un avis signifiant l'intention de la fiducie de faire une offre publique d'achat dans le cours normal des affaires a été accepté par le TSX le 15 février 2011.

L'offre publique d'achat a pour but de procurer de la valeur à la fiducie grâce à des achats effectués à un cours inférieur à la valeur liquidative par part de fiducie. Le 4 février 2011, la valeur liquidative se chiffrait à 19,01 $ par part de fiducie et le cours de clôture s'élevait à 12,19 $ par part de fiducie, ce qui constitue un escompte de 35,88 % comparativement à la valeur liquidative par part de fiducie.

Valeurs mobilières Dundee agit en tant que courtier pour le compte de la fiducie en ce qui concerne l'offre publique d'achat dans le cours normal des affaires.

À propos de Valeurs mobilières Dundee
Valeurs mobilières Dundee, gestionnaire de la Fiducie aurifère CMP ainsi que des sociétés en commandite CMPMC et Canada Dominion, est un courtier en valeurs mobilières et une filiale en propriété exclusive de Marchés financiers Dundee inc. (TSX:DCM). Cette dernière est une banque d'affaires universelle qui offre des services spécialisés dans les domaines du financement et des conseils aux sociétés ouvertes et fermées, de la recherche et des négociations institutionnelles tant au Canada, aux États-Unis qu'en Europe. Elle est détenue à 48 % environ par Dundee Corporation (TSX:DC).

À propos de NGIC
NGIC est une filiale en propriété exclusive de Dundee Corporation. Dirigée par Ned Goodman, CFA, elle fait appel à l'équipe de spécialistes de Dundee Resources Limited, autre filiale en propriété exclusive de Dundee Corporation. NGIC agit également comme sous-conseiller de Valeurs mobilières Dundee en ce qui concerne les sociétés en commandite CMP et Canada Dominion et comme sous-conseiller de Goodman & Company, Conseil en placement ltée à l'égard du Fonds de ressources Focus+ Dynamique et de la Catégorie de ressources PGD.

SOURCE CMP Gold Trust

Renseignements :

Centre des relations avec la clientèle    Myra Reisler, Relations avec les médias
1-800-268-8186 ou www.cmpfunds.ca      416-365-5370

Profil de l'entreprise

CMP Gold Trust

Renseignements sur cet organisme

Dundee Securities Ltd.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.