La FHCC pleure la perte d'un ardent défenseur des coopératives, Mauril Bélanger

OTTAWA, le 17 août 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération de l'habitation coopérative du Canada (FHCC) a fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant la perte d'un ardent défenseur des coopératives, Mauril Bélanger :

Mauril Bélanger a vécu une vie caractérisée par le courage, l'humilité et le travail acharné. Il était un coopérateur inspirant, un puissant allié et un véritable ami.

Alors que son engagement à la vie publique tout au long de sa vie lui a valu de nombreuses distinctions, nous sommes empreints d'une profonde gratitude pour ses contributions aux coopératives d'habitation du Canada.

Durant ses huit mandats, Mauril a défendu les coopératives d'habitation et les valeurs coopératives. Il a mené des campagnes dans le but de protéger les investissements fédéraux dans l'habitation coopérative, il a été le défenseur des coopératives au sein du Parti libéral et il a mis sur pied un caucus parlementaire sur les coopératives regroupant des représentants de tous les partis. Son travail a fait une véritable différence, et ses contributions seront ressenties pendant encore de nombreuses années à venir.

Alors que nous cherchons à comprendre la profonde perte d'un ami dont la vie a été fauchée beaucoup trop tôt, ses propres motsi nous rappelleront toujours notre objectif commun : «Je demeure engagé à appuyer le modèle coopératif comme moyen d'atténuer les effets négatifs des disparités économiques. Le modèle coopératif est une structure éprouvée qui habilite grandement chaque membre, produisant une magnifique combinaison de succès commercial et de responsabilité sociale. Tout cela joue un rôle important dans l'économie et dans nos collectivités.»

Le conseil d'administration, les membres et les employés de la FHCC s'unissent tous pour exprimer nos plus sincères condoléances aux amis et aux collègues de Mauril et, en particulier, à sa chère famille.

Il nous manquera grandement.

Nicole Waldron, présidente
Nicholas Gazzard, directeur général

À propos de la FHCC
La FHCC est la voix nationale du mouvement de l'habitation coopérative du Canada. Elle compte parmi ses membres plus de 900 coopératives d'habitation sans but lucratif et d'autres organismes à l'échelle du Canada. Plus d'un quart de million de Canadiens vivent dans des coopératives d'habitation, dans chaque province et territoire.




i Discours d'acceptation de Mauril Bélanger lorsqu'il a reçu le Prix de la FHCC pour une contribution remarquable à l'habitation coopérative en juin 2016.

 

SOURCE Fédération de l'habitation coopérative du Canada

Renseignements : Personnes-ressources, Nicholas Gazzard, directeur général, 1-613-220-2201, ngazzard@fhcc.coop; Tim Ross, gestionnaire de programme, Politiques et relations gouvernementales, 1-613-314-6267, tross@fhcc.coop

RELATED LINKS
www.chfcanada.coop

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.