La fête se prépare chez McDonald's(R) avec le lancement de la plus rafraîchissante promotion mondiale Joyeux festin(TM) de tous les temps - "L'ère de glace: L'aube des dinosaures(TM)" de la Twentieth Century Fox



    OAK BROOK, IL, le 19 juin /CNW/ - Cet été, McDonald's et la Twentieth
Century Fox invitent les enfants et leurs familles à combattre la chaleur
alors que les personnages enjoués font une entrée fracassante dans les menus
Joyeux festin de "L'ère de glace : L'aube des dinosaures" à travers le monde.
Les restaurants McDonald's offriront aux amateurs d'aventures l'une des plus
rafraîchissantes promotions de tous les temps, des jouets et des produits
Joyeux festin présentant les personnages du très attendu nouveau chapitre de
"L'ère de glace", des activités dans les restaurants et des cadeaux à
l'effigie du film "L'ère de glace : L'aube des dinosaures". Les festivités
débuteront en Chine le 17 juin dans les restaurants participants et en
Amérique du Nord le 19 juin, et feront ensuite le tour du monde jusqu'au mois
d'août.

    
    (Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090618/CG34795-a)
    (Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090618/CG34795-b)
    (Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090618/CG34795-c)
    

    "Nous souhaitons proposer à nos clients les produits les plus grands et
les plus excitants tout en leur offrant la nourriture de haute qualité qu'ils
aiment", a affirmé Mary Dillon, responsable du marketing mondial pour
McDonald's. "L'événement Joyeux festin L'ère de glace de McDonald's présentera
les personnages du film sur une multitude de produits Joyeux festin choisis
dans le monde entier, tels que les "Apple Dippers" et les bouteilles de lait
ou de lait au chocolat aux Etats-Unis, pour atteindre les enfants d'une
manière amusante et responsable."
    "En collaborant avec McDonald's, nous pouvons partager l'aventure et le
plaisir familial de 'L'ère de glace : L'aube des dinosaures' avec des millions
de personnes autour du monde", a déclaré Jeffrey Godsick, premier
vice-président du marketing de Twentieth Century Fox. "Nous étions très
heureux du succès de notre première promotion conjointe pour le film 'La nuit
au musée : La bataille du Smithsonian' et nous espérons encore plusieurs
collaborations à l'avenir."

    Promotion aux Etats-Unis

    La collection américaine de jouets Joyeux festin "L'ère de glace : L'aube
des dinosaures", offerte dans les restaurants participants à partir du 19
juin, présente huit personnages préhistoriques, y compris les plus populaires
tels que Manny, Scrat et Sid. La fièvre s'étend en ligne puisque chaque jouet
Joyeux festin possède un code spécial pour le McWorld, l'environnement pour
enfants en ligne dynamique et stimulant de MacDonald's à l'adresse
www.happymeal.com. Lorsqu'ils visitent le McWorld, les jeunes peuvent s'amuser
avec les personnages de "L'ère de glace" sur une nouvelle île aux dinosaures
et découvrir une surprise vraiment sympathique. Ils peuvent aussi créer leurs
propres avatars, jouer à des jeux et visiter des destinations excitantes.

    L'engagement à travers le monde

    La promotion du Joyeux festin "L'ère de glace : L'aube des dinosaures" de
McDonald's a été lancée sur des marchés sélectionnés le 17 juin en
Asie-Pacifique et se poursuivra le 19 juin en Europe, le 25 juin en Amérique
latine et le 27 juin au Moyen-Orient et en Afrique. Chaque pays proposera la
populaire collection Joyeux festin "L'ère de glace : L'aube des dinosaures"
avec ses propres variantes.
    Par exemple, en Asie-Pacifique et en Amérique latine, chaque jouet
arborera une étiquette à activer par la chaleur. Lorsque l'étiquette est
frottée, la chaleur des doigts révélera une image spéciale cachée dessous. En
Europe, les restaurants offriront des moules pour fabriquer des sucettes à
l'effigie des personnages et des tasses qui changent de couleurs. L'Australie
offrira des tasses gratuitement avec tout achat des nouvelles boissons aux
fruits Fruit Fizz(TM) fait de véritable jus de fruits et d'eau pétillante sans
sucre ajouté et sans couleur ni saveurs artificielles.
    Les restaurants d'Amérique latine offriront aux enfants des visières et
des signets à l'effigie des personnages. Au Mexique, les clients des
restaurants seront transportés du chaud vers le froid avec des panneaux
d'affichage gelés, des personnages et des scènes de "L'ère de glace" accrochés
aux fenêtres, murs et plafonds des restaurants. L'Argentine sera transportée à
L'ère de glace, où des machines à neige recouvriront les routes de neige et
des blocs de glace indiqueront la présence de la promotion de L'ère de glace
aux McDonald's situés sur les artères principales. Un véhicule promotionnel
visitera des endroits populaires où le public sera invité à jouer à des jeux
pour avoir la chance de gagner des desserts rafraichissants McDonald's. Chaque
client qui achètera un Joyeux festin aura la chance de participer à un
concours pour gagner un voyage pour deux vers un glacier ou à un hôtel de
glace en Suède.
    Des restaurants sélectionnés au Royaume-Uni accueilleront des familles de
chasseurs de trésors, entraînant les enfants dans une aventure secrète pour
aider les personnages du film à retrouver des objets perdus et offriront des
cadeaux tels que des masques de personnages et des ballons. Les personnages
populaires apparaîtront aussi sur les produits Joyeux festin, notamment sur
les contenants de lait biologique, les sachets de fruits et de bâtonnets de
carottes. Les restaurants du Royaume-Uni offriront aussi des coupons spéciaux
dans des boîtes de Joyeux festin qui peuvent être échangés contre des
laissez-passer du film, des livres et des DVD de "L'ère de glace : L'aube des
dinosaures".
    Dans le monde entier, de la marchandise spécialement conçue pour les
magasins, notamment des affiches de fenêtres, des panneaux transparents et des
présentoirs pour le service au volant, et des boîtes Joyeux festin à l'effigie
des personnages symboliseront l'aventure et l'amitié du film en mettant en
vedette les personnages préhistoriques enjoués.

    
    Les annonces télévisées "L'ère de glace : L'aube des dinosaures" de
    McDonald's
    

    La Twentieth Century Fox a créé une animation sur mesure présentant des
personnages et des scènes de "L'ère de glace : L'aube des dinosaures" pour
McDonald's. Cette animation sera utilisée dans deux annonces télévisées qui
seront diffusées mondialement à partir du 19 juin aux Etats-Unis, avant d'être
lancées sur les marchés participants du monde entier au moment des lancements
Joyeux festin jusqu'au mois d'août. Le Royaume-Uni débutera la diffusion de
deux annonces présentant une animation adaptée du film le 24 juin ; ces
annonces seront axées sur les offres de fruits et de boissons
rafraichissantes. La France commencera la diffusion de produits commerciaux
spécifiques à son marché le 1er juillet.

    "L'ère de glace : L'aube des dinosaures"

    "L'ère de glace : L'aube des dinosaures", qui met en vedette Ray Romano,
John Leguizamo, Denis Leary, Simon Pegg et Queen Latifah, voit le retour des
héros de la glace des superproductions mondiales "L'ère de glace" et "L'ère de
glace 2 : La fonte" ... en 3-D. Cette fois, ils sont sous la glace, découvrant
un monde de dinosaures. "L'ère de glace : L'aube des dinosaures" possède tout
de ce que le public a aimé dans les deux premiers films, avec encore plus de
comédie, d'action et d'effets visuels spectaculaires. Nos héros bien-aimés
sont de la partie avec quelques nouveaux personnages mémorables jetés dans le
mélange de "L'ère de glace". Le film sera lancé en Amérique du Nord et dans
certains pays en Europe, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en
Asie-Pacifique le 1er juillet, et sortira autour du monde jusqu'au mois
d'août.

    A propos de McDonald's

    McDonald's est le principal détaillant mondial de la restauration rapide
grâce à plus de 32 000 restaurants locaux répartis dans plus de 100 pays. Près
de 80 pour cent des restaurants McDonald's dans le monde sont détenus et
exploités par des franchisés et des entreprises affiliées. Pour obtenir de
plus amples renseignements sur la société, veuillez consulter le site
www.aboutmcdonalds.com.

    A propos de Fox Film Entertainment

    Un des plus importants producteurs et distributeurs mondiaux de films,
Fox Filmed Entertainment produit, acquiert et distribue des films partout dans
le monde. Ces films sont produits ou acquis par les filiales de FFE :
Twentieth Century Fox, Fox 2000 Pictures, Fox Searchlight Pictures, Fox
Atomic, et Twentieth Century Fox Animation.

    (c) 2009 McDonald's





Renseignements :

Renseignements: Suzanne Valliere de McDonald's, (630) 623-7555,
suzanne.valliere@us.mcd.com; ou Deanna Killackey de JSH&A Public Relations,
(630) 932-7927, deanna@jsha.com, pour McDonald's; ou Chris Petrikin de
Twentieth Century Fox, (310) 369-4781, Chris.Petrikin@fox.com

Profil de l'entreprise

MCDONALD'S

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.