La fermeture de l'imprimerie Worldcolor de St-Romuald touchera 150
travailleurs

La fermeture de l'imprimerie Worldcolor de St-Romuald a été annoncée, hier, lors d'une rencontre entre les travailleurs et la direction de l'usine.

MONTRÉAL, le 1er avr. /CNW Telbec/ - Plus de 150 travailleurs de l'imprimerie Worldcolor de St-Romuald perdront leurs emplois la semaine prochaine. Les dirigeants de Worldcolor expliquent leur décision par un marché en décroissance et une rationalisation qui était devenue nécessaire pour toutes les activités de l'entreprise. Une relance aurait été tentée dans les derniers mois, mais sans succès.

"Cette annonce à la veille de Pâques a provoqué la consternation chez nos membres, explique Larry Miles, président de la Section locale 555 M du syndicat des Teamsters. Nous ferons le nécessaire pour amoindrir les effets négatifs de cette annonce."

De fait, un comité de reclassement a rapidement été mis en place par le syndicat et l'employeur. Cette collaboration a pour objectif de trouver des emplois aux travailleurs dans un laps de temps raisonnable.

World Color St-Romuald imprimait des livres pour la compagnie Quebecor jusqu'à tout récemment. La perte de ce contrat, suite à la séparation entre les deux entités, n'est pas étrangère à la fermeture de l'usine.

"Nous savons que l'industrie de l'imprimerie traverse des années très difficiles, termine Larry Miles. Cette mutation découle en partie de l'apparition de nouvelles plateformes informatiques qui font compétition aux imprimés. Le virage technologique entrepris par ces entreprises il y a quelques années a aussi des conséquences sur les travailleurs."

Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

SOURCE Teamsters Canada

Renseignements : Renseignements: Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada, (514) 609-5101; http://www.teamsters.ca/fr/nouvelles/1381/


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.