La FEO accueille Diane Ravitch à son symposium pendant la Semaine de l'éducation

TORONTO, le 5 mai /CNW/ - Rian McLaughlin, présidente de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, a déclaré aujourd'hui : « Il est fort à propos que la FEO et ses filiales tiennent le symposium C4C21, Créativité, citoyenneté, communauté et pensée critique au 21e siècle pendant la Semaine de l'éducation, qui a cette année pour thème Tous ensemble pour apprendre et réussir. Nous espérons que les personnes qui participent au symposium C4C21 apprendront beaucoup aujourd'hui et demain. Tout l'apprentissage est axé sur la réussite ensemble pour le succès des élèves. »

« Nous nous réjouissons particulièrement d'avoir comme conférencière inaugurale Diane Ravitch, auteure de The Death and Life of the Great American School System: How Testing and Choice Are Undermining Education, a poursuivi Mme McLaughlin. La professeure Ravitch est une ardente défenseure de l'éducation financée par les fonds publics aux États-Unis. C'est une conférencière constamment en demande, que l'on a pu voir à l'émission Daily Show avec Jon Stewart. »

Le symposium a lieu au centre des congrès du Westin Harbour Castle les 5 et 6 mai 2011, à Toronto. Les participantes et les participants forment un échantillon représentatif de personnes œuvrant dans le milieu de l'éducation. Outre Benoit Mercier, président de l'AEFO, Susan Swackhammer, vice-présidente de la FEEO, James Ryan, président de l'OECTA, et Ken Coran, président de la FEÉSO, on attend d'autres dirigeantes et dirigeants du personnel enseignant du Nunavut, de la Nouvelle-Écosse, de Terre-Neuve et Labrador et du Québec, des représentantes et représentants de parents et d'élèves, des fonctionnaires du ministère de l'Éducation, des administratrices et administrateurs d'écoles et de conseils scolaires.

« Nous entendrons également une conférence de Dennis Shirley, professeur en éducation au Boston College. Son livre écrit en collaboration avec Andrew Hargreaves, The Fourth Way, contient des idées sur une différente voie à suivre en éducation, a ajouté Mme McLaughlin. Nous avons entamé la deuxième décennie du 21e siècle et nous demandons quelles habiletés doivent avoir nos élèves pour réussir. Nous devons nous demander quelle est notre définition du succès. »

Parmi les autres conférencières et conférenciers figure un groupe de chercheuses et de chercheurs d'université de l'Ontario :

  • Diane Farmer, OISE/UT
  • Mélanie Girard, Université de Hearst
  • Carl James, Université York

Mme McLaughlin a poursuivi : « Chacune et chacun relie ses connaissances aux thèmes de notre conférence. Notre dernier conférencier, Tom Wujec, nous parlera de l'importance particulière de la créativité dans l'apprentissage et l'enseignement. »

« Il n'y a pas de meilleur moment que la Semaine de l'éducation pour prendre le temps de réfléchir à l'objectif moral de l'éducation. En tant qu'enseignantes et enseignants, nous pensons que la créativité, la citoyenneté, la communauté et la pensée critique doivent être au cœur de nos salles de classe, de nos écoles et de notre société, a conclu Mme McLaughlin. »

La Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario est le porte-parole de la profession enseignante en Ontario et de ses 160 000 membres, qui sont des enseignantes et des enseignants à plein temps, à temps partiel et occasionnelles et occasionnels œuvrant dans toutes les écoles élémentaires, secondaires, publiques, catholiques et francophones de la province financées par les fonds publics.

SOURCE Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Renseignements :

Kathleen Devlin, FEO
(416) 966-3424

Profil de l'entreprise

Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.