La Fédération des producteurs de porcs du Québec félicite M. Pierre Corbeil pour sa nomination à titre de ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec

LONGUEUIL, QC, le 3 févr. /CNW Telbec/ - La Fédération des producteurs de porcs du Québec salue la nomination de M. Pierre Corbeil à titre de nouveau ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.

L'agriculture est un secteur économique important au Québec. Le gouvernement démontre avec cette nomination qu'il en fait une priorité. « On se réjouit de la nomination d'une personne qui a l'expérience et la capacité requises pour être à la hauteur des grands défis qui l'attendent, souligne Jean-Guy Vincent, président de la FPPQ. Nous tenons à féliciter M. Corbeil pour cette nomination. Je suis convaincu que l'agriculture, et le secteur porcin plus particulièrement, profitera de ses connaissances. Nous lui disons bienvenue parmi nous!  Nous avons hâte d'entamer le travail ensemble, » a-t-il mentionné.

À PROPOS DE LA FPPQ
La Fédération des producteurs de porcs du Québec représente les intérêts de 3 900 producteurs, répartis dans 12 syndicats régionaux. Les producteurs produisent plus de 7,5 millions de porcs annuellement et génèrent des retombées économiques de plus de 1,5 milliards de dollars dont bénéficient toutes les régions de la province. Au Québec, la production porcine emploie 24 000 personnes. 60 % de la production porcine est exportée vers plus de 75 pays. www.leporcduquebec.com.

SOURCE FEDERATION DES PRODUCTEURS DE PORCS DU QUEBEC

Source :    Fédération des producteurs de porcs du Québec
Pour information :   Stéphanie Fortin
Conseillère aux affaires publiques