LA FÉDÉRATION DES PARAMÉDICS S'ENTEND AVEC LES EMPLOYEURS ET LE MINISTÈRE SUR LE RAJUSTEMENT SALARIAL DES RÉPARTITEURS MÉDICAUX D'URGENCE

MONTRÉAL, le 8 avril /CNW Telbec/ - Une entente de principe est intervenue le 7 avril 2011 à 17 h entre la Fédération de paramédics et des employés des services préhospitaliers du Québec (FPESPQ) et les employeurs et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) concernant un rajustement salarial pour les répartiteurs médicaux d'urgence du Centre de communication Santé pour la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec, du Groupe Alerte Santé (Montérégie et Estrie) de la Centrale SPLL (Laurentides et Lanaudière) et de la Centrale Urgence Trijo (Lanaudière).

Le président de la Fédération, M. François Trudelle, s'exprime ainsi : «  Nous sommes heureux d'être arrivés à une entente avec les employeurs et le Ministère qui règle enfin une iniquité entre nos membres et leurs consœurs et confrères d'autres régions du Québec. Nous présenterons cette entente aux membres pour qu'ils l'entérinent lors des assemblées locales. Ces assemblées se dérouleront à compter de la semaine prochaine. »

Le répartiteur médical d'urgence répond aux demandes de transport ambulancier et guide les appelants avant l'arrivée des secours. Il est la deuxième personne à qui l'appelant s'adresse après avoir composé le 911.

La FPESPQ est un regroupement d'associations de salariés. Elle représente la majorité des unités d'accréditation des travailleurs dans le secteur préhospitalier, soit 57 unités d'accréditation regroupant près de 2 000 travailleurs à travers la province.

SOURCE FEDERATION DES PARAMEDICS ET DES EMPLOYES DES SERVICES PREHOSPITALIERS DU QUEBEC

Source :

François Trudelle, président
Fédération des paramédics et des employés
des services préhospitaliers du Québec
Tél. : 514 728-6565 poste 301