La Fédération des chambres de commerce du Québec se réjouit du démarrage des
travaux cet automne qui mènera à la création du Quartier Bonaventure

MONTRÉAL, le 12 août /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) se réjouit de voir le début des travaux de la phase 1 du réaménagement de l'autoroute Bonaventure, visant à créer un nouveau trajet pour les autobus et ultimement, le Quartier Bonaventure. Le réaménagement de cette autoroute est un projet de reconstruction urbaine unique au Québec et porteur pour son économie sur plusieurs plans. Cela entraînera une meilleure fluidité dans les déplacements de la population et de la marchandise dans la métropole, ce qui signifie un accroissement de la vitalité économique et des activités commerciales.

"Ce projet s'inscrit exactement dans la mission que s'est donnée la FCCQ, qui est de faire progresser l'économie du Québec et par conséquent, soutenir la réalisation des grands projets de développement économique (voir www.Quebecenavant.ca). Ce projet, qui représente un investissement important, aura un impact bénéfique pour Montréal et la Couronne Sud, sur les plans économique et social", a déclaré madame Caroline St-Jacques, vice-présidente aux Affaires publiques de la FCCQ.

Le portail Québecenavant.ca

Fin 2006, la FCCQ a émis des recommandations pour contrer l'immobilisme, notamment en suggérant la création d'une agence d'analyse économique. Faute d'une telle agence, elle a mis sur pied www.Québecenavant.ca, un portail destiné au suivi de l'avancement des projets, des investissements, ainsi que des grands dossiers ayant des impacts économiques significatifs pour le Québec. Avec son réseau, elle identifie les projets économiques porteurs, fournie une information crédible de nature économique sur les retombées de la réalisation de ces projets, suis le processus d'approbation et signale aux décideurs économiques, à la population et aux médias tout retard dans la mise en chantier de ces projets.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de 155 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 40 000 entreprises et 100 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Renseignements: Marc Poisson, Fédération des chambres de commerce du Québec, Tél.: 514-844-9571, poste 3242, Cellulaire: 514-616-7691, marc.poisson@fccq.ca

Profil de l'entreprise

Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.