La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) appuie le maintien du train de la Gaspésie

MONTRÉAL, le 24 févr. 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (www.fccq.ca) appuie la Chambre de commerce de Bonaventure dans ses démarches de mobilisation de la Gaspésie visant à maintenir le lien ferroviaire sur ce territoire.

Plusieurs projets de développement économique de la Gaspésie dépendent du maintien de cette infrastructure qui nécessite une mise à niveau. Son usage risque d'être définitivement compromis si d'importants travaux ne sont pas effectués. Il est clair pour la FCCQ que pour aspirer à la croissance, une région éloignée de ses marchés doit pouvoir compter sur un réseau de transport efficace et économique en alternative au camion sur les plus longues distances.

C'est pourquoi, lors de son dernier conseil d'administration tenu à Québec le 8 février dernier, le conseil a souhaité que les gouvernements fédéral et provincial s'engagent à supporter le plan d'affaires proposé par la SCFG et déposé aux deux gouvernements en novembre dernier, par le biais d'une subvention et/ou d'une garantie de prêt qui puisse permettre sa mise en place avec les partenaires locaux.

SOURCE FEDERATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC

Bruno-Serge Boucher
Vice-président, Soutien au réseau et formation
514-844-9571, poste 3240