La Fédération des Associations Étudiantes du Campus de l'Université de Montréal placarde les rues avoisinant l'Assemblée Nationale

MONTRÉAL, le 20 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM, membre de la FEUQ), a placardé d'affiches les rues avoisinant l'Assemblée Nationale pendant la nuit du 19 septembre. Rappelant la hausse des droits de scolarité de 1625 $, ces affiches servent à avertir le gouvernement Charest que les étudiants le talonneront jusque dans ses derniers retranchements cet automne.

« La grogne des étudiants universitaires ne s'est pas apaisée durant l'été», a affirmé Stéfanie Tougas, secrétaire générale de la FAÉCUM. « La stratégie habituelle de Jean Charest de jouer à l'autruche ne fonctionnera pas avec les étudiants du Québec. » La pose de ces affiches n'est que la première étape de la campagne de la FAÉCUM qui l'amènera à participer au rassemblement national qui aura lieu le 10 novembre prochain à Montréal.

Depuis 35 ans, la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAECUM) défend et promeut les droits et intérêts académiques, politiques, sociaux et économiques des étudiants. Forte de 85 associations étudiantes qui représentent 37 000 membres, la FAÉCUM est la plus importante association étudiante de campus au Québec. www.faecum.qc.ca

SOURCE FEDERATION DES ASSOCIATIONS ETUDIANTES DU CAMPUS DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL

Alexandre Ducharme, attaché de presse, FAÉCUM, cellulaire: (514) 497-2602

FEDERATION DES ASSOCIATIONS ETUDIANTES DU CAMPUS DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL