La Fédération des Associations de propriétaires de cinémas du Canada félicite le gouvernement d'aller de l'avant avec la réforme du droit d'auteur

TORONTO, le 8 févr. 2012 /CNW/ - La Fédération des Associations de propriétaires de cinémas du Canada (MPTAC) se réjouit aujourd'hui de la priorité accordée par le gouvernement fédéral aux droits d'auteur en allant de l'avant avec le projet de loi C-11, la Loi sur la modernisation du droit d'auteur, afin de le soumettre à l'étude du comité législatif.

On estime à plus d'un million le nombre de Canadiens dont le travail relève - directement ou indirectement - des industries créatives. La MPTAC est composée de propriétaires de cinémas, indépendants et chaînes, qui représentent plus de 3 000 écrans d'un bout à l'autre du pays et emploient plus de 13 000 personnes.

Le fort attendu projet de loi des droits d'auteur vise à combattre le piratage des droits d'auteur, protéger les titulaires de droits et promouvoir la créativité, l'innovation et les modèles d'affaires légitimes.

« Les objectifs du projet de loi C-11 sont d'une importance capitale pour nos cinémas au Canada et le nombre considérable de personnes qui y travaillent », de dire Raffaele Papalia, président du conseil d'administration de la MPTAC et un administrateur de l'Association des propriétaires de cinémas du Québec.  « Nous sommes impatients de collaborer avec le comité pour mettre en place les corrections techniques qui permettront aux dispositions législatives d'intervenir efficacement pour contrer le pillage numérique et protéger nos entreprises et employés dans tout le pays. »

La MPTAC préconise une structure efficace et moderne de droits d'auteur qui est conforme aux pratiques exemplaires internationales. Nos lois relatives au numérique doivent établir des règles précises afin de rendre le piratage en ligne illégal, décourager la distribution illicite de contenus créatifs en ligne et favoriser un marché numérique innovateur et légitime.

La Fédération des Associations de propriétaires de cinémas du Canada (MPTAC) est une association nationale sans but lucratif représentant des propriétaires de cinémas dans l'ensemble du pays. L'objectif de l'Association est de favoriser et de promouvoir le bien-être de l'exploitation des cinémas au Canada.

SOURCE La Federation des Associations de proprietaires de cinemas du Canada

Renseignements :

Nuria Bronfman
Directrice générale
Tél. : 416 969-7057

Profil de l'entreprise

La Federation des Associations de proprietaires de cinemas du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.