La FECHIMM accueille favorablement le rapport de consultation publique de la CMM sur le Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD)

MONTRÉAL, le 18 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM) accueille favorablement le rapport de consultation publique présenté hier par la commission de l'aménagement de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) sur le PMAD.

La FECHIMM, un regroupement de 450 coopératives d'habitation où logent plus de 11000 ménages sur l'île de Montréal, à Laval et dans les Basses-Laurentides, espère que l'intégration au PMAD d'une stratégie immobilière de développement résidentiel prévoyant le développement du logement social et communautaire permettra « la réalisation de milieux de vie répondant aux besoins de tous les types de ménages en termes d'accessibilité au logement, aux emplois, aux services de loisir, d'éducation, de santé et de consommation ».

La FECHIMM qui a participé à la consultation sur le PMAD souhaite être partie prenante du comité que la commission propose de créer afin d'assurer la mise en œuvre de la stratégie. Le mémoire soumis par la FECHIMM dans le cadre des audiences publiques sur le projet de plan contenait trois recommandations. La Fédération demandait notamment que le PMAD intègre une stratégie de développement du logement communautaire, coopératif et sans but lucratif sur le territoire de la CMM, dont une stratégie efficace d'inclusion du logement communautaire dans les projets résidentiels d'importance.

SOURCE Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM)

André Noël
anoel@fechimm.coop