La FCRR félicite les lauréats du Prix Paul Yuzyk 2015 pour le multiculturalisme

TORONTO, le 14 août 2015 /CNW/ - La Fondation canadienne des relations raciales (la FCRR) félicite vivement les trois lauréats du Prix Paul Yuzyk 2015 pour le multiculturalisme. Ce prix, qui en est à sa septième édition, reconnaît des individus, des groupes et des organisations de différentes collectivités du Canada qui ont apporté une contribution exceptionnelle au multiculturalisme et à l'intégration des nouveaux arrivants. La FCRR est fière de travailler en partenariat avec Citoyenneté et Immigration Canada pour célébrer les réalisations des lauréats de ce Prix.

Le Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme commémore le rôle de pionnier que le défunt sénateur Paul Yuzyk a joué dans le développement du multiculturalisme canadien dans les années 60. L'héritage de Paul Yuzyk reste bien vivant, le multiculturalisme canadien étant célébré comme l'une des principales caractéristiques de l'identité canadienne. Cette année, la sélection des lauréats s'est élargie pour reconnaître un individu ou un groupe dans les trois catégories suivantes : Jeunes, Organisation (privé ou à but non lucratif), Ensemble des réalisations ou Réalisation exceptionnelle.

La toute première lauréate de la nouvelle catégorie Jeunes est Priya Saha, qui a aidé de nouveaux arrivants à s'ajuster à leur vie au Canada dans le cadre de la « Semaine d'orientation des nouveaux arrivants » (SONA), mise en œuvre à son école. Le lauréat du Prix 2015 dans la catégorie Organisation est le Conseil ethnoculturel du Canada, un regroupement d'organismes à but non lucratif appuyant les initiatives favorisant l'intégration économique, sociale et culturelle des nouveaux arrivants. Enfin, en ce qui concerne la catégorie Ensemble des réalisations, c'est au Professeur Jawahar (Jay) Kalra, que le Prix a été décerné cette année, en reconnaissance de ses 25 années de travail aux côtés de leaders et de membres de divers groupes de population, tant autochtones que nouveaux arrivants ou autres groupes, en vue de promouvoir la coopération et la compréhension mutuelle entre les communautés d'origine diverse.

Albert Lo, président de la FCRR, a déclaré : « Nous félicitons vivement les lauréats de cette année. Chacun d'eux a apporté une importante contribution au renforcement des valeurs canadiennes et de la cohésion sociale au pays. Le Rapport sur les valeurs canadiennes, publié en 2014 par la FCRR, révèle que les Canadiens apprécient le multiculturalisme et le perçoivent comme une force positive dans notre société. Tandis que nous continuons d'être confrontés à des défis liés au multiculturalisme, à la diversité et à l'intégration, il est important que nous reconnaissions et honorions les personnes et les groupes qui apportent une contribution exceptionnelle à notre société par la promotion  de l'inclusion et des relations harmonieuses. »

SOURCE Fondation canadienne des relations raciales

Renseignements : Anita Bromberg, directrice générale de la FCRR, tél. 416 508-9033

RELATED LINKS
http://www.crr.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.