La FCF invite les Montréalais à se joindre à la Marche pour la faune

MONTRÉAL, le 12 avril /CNW/ - La Fédération canadienne de la faune (FCF) appelle les Québecois à sortir s'amuser au grand air à l'occasion de la Marche pour la faune, dans le cadre des célébrations de la Semaine nationale de la conservation de la faune, qui auront lieu du 10 au 16 avril 2011, aux quatre coins du pays.

Joignez-vous à la Fédération canadienne de la faune, au concours Faites connaissance de Robert Bateman et de la FCF, ainsi qu'au IMAX®TELUS au Centre des sciences de Montréal le 13 avril, pour la première Marche pour la faune de notre municipalité, et la première activité de lancement du concours Faites connaissance qui y sera organisée. Des groupes scolaires de la région exploreront la flore et la faune des jardins de la FCF, assisteront à une présentation avec les hôtes de Faune et flore du pays et certains des résidents d'un sanctuaire pour la faune, et écouteront le film IMAX® 3D « Nés pour êtres libre ».

La Marche pour la faune est une campagne nationale qui encourage tous les Canadiens à aller découvrir les espèces sauvages et les espaces naturels tout près de chez eux, puis à indiquer la distance qu'ils ont parcourue sur le site Web SemaineDeLaFaune.com. Comme 2011 est l'Année internationale des forêts, nous mettons cette année l'accent sur la conservation des forêts. L'objectif est d'obtenir suffisamment de kilomètres enregistrés pour traverser le Canada, et de susciter ainsi une sensibilité nationale à nos forêts et aux espèces qu'elles abritent.

« Le couvert forestier représente plus de la moitié de la superficie du Canada », indique Wade Luzny, directeur général et vice-président administratif de la FCF. « Dans notre pays, nous avons la chance exceptionnelle d'être entourés de certains des milieux forestiers les plus intacts de la planète, des milieux qui présentent une diversité faunique impressionnante. »

La Marche pour la faune correspond également au début du concours Faites connaissance 2011 de Robert Bateman et de la FCF (faitesconnaissance.ca). Mis sur pied par Robert Bateman, peintre animalier canadien de renom, le concours, qui en est maintenant à sa onzième année, encourage les jeunes à aller découvrir leurs voisins des espèces sauvages au grand air, puis à soumettre les peintures, textes, photos ou vidéos que leur auront inspirés leurs promenades; ils courront ainsi la chance de gagner des prix. M. Luzny ajoute : « La Marche pour la faune et le concours Faites connaissance se complètent à merveille, et nous sommes fiers de contribuer à l'organisation du concours cette année. »

Tout le monde au Canada peut prendre part à la Marche pour la faune en partant en randonnée dans un sentier, en faisant un tour dans un parc ou bien en participant à tout autre type d'activité de plein air qui leur permettra de se rapprocher des animaux, des plantes et des milieux naturels de leur région.

« En encourageant les gens à découvrir certaines des espèces qui caractérisent bien notre pays, ainsi que les étendues naturelles magnifiques qui s'y déploient, nous souhaitons affermir la volonté des Canadiens d'assurer la conservation des espèces sauvages et de leurs habitats », affirme M. Luzny. « Nous voulons laisser un patrimoine durable, pas seulement pour les espèces sauvages, mais aussi pour nos enfants. »

Instituée par une loi fédérale en 1947, la Semaine nationale de la conservation de la faune est célébrée chaque année du dimanche au samedi de la semaine du 10 avril, date de la naissance de Jack Miner, l'un des pionniers du mouvement de la conservation au Canada.

Pour en savoir davantage au sujet de la Semaine nationale de la conservation de la faune et de la Marche pour la faune, visitez le site SemaineDeLaFaune.com.

La Fédération canadienne de la faune

La FCF s'attache à faire connaître notre patrimoine naturel et à susciter une reconnaissance de sa valeur. En sensibilisant la population aux répercussions des activités humaines sur l'environnement, en finançant des recherches, en préconisant une utilisation viable des ressources naturelles, en recommandant des modifications législatives et en collaborant avec des partenaires aux vues similaires, la Fédération favorise un avenir dans lequel les Canadiens pourront vivre en harmonie avec la nature. Pour plus de renseignements, visitez le www.cwf-fcf.org/fr.

SOURCE FEDERATION CANADIENNE DE LA FAUNE

Renseignements :

Fédération canadienne de la faune
Natalie Gillis
Agente de communication
613-599-9594 poste 219
natalieg@cwf-fcf.org

Profil de l'entreprise

FEDERATION CANADIENNE DE LA FAUNE

Renseignements sur cet organisme

NOUVELLES - ENVIRONNEMENT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.