La FCEI soutient la courageuse décision de Saint John visant à réformer les régimes de retraite

MONCTON, N.-B., le 22 nov. 2011 /CNW/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) a adressé une lettre au conseil municipal de Saint John pour le féliciter d'avoir eu le courage de prendre des premières mesures visant à traiter la déficience des régimes de pension de la Ville qui ont fait peser une forte pression sur son budget de fonctionnement.

« Je voudrais saluer le leadership qu'il vous aura fallu pour proposer la suspension temporaire de l'indexation annuelle et la suppression des heures supplémentaires des gains ouvrant droit à pension dans le cadre du régime de retraite de Saint John, déclare Catherine Swift, présidente de la FCEI. Bien que nous ne nous attendions pas à ce que cette réforme traite les problèmes à long terme liés au régime, ces premières démarches courageuses sont essentielles pour gérer le lourd déficit du régime qui aurait été imposé aux familles et aux entreprises de Saint John sous la forme de fortes augmentations de leurs taxes foncières. »

Certaines dispositions permettront sans aucun doute de contenir le déficit immédiat, mais la FCEI s'inquiète toujours des régimes à prestations déterminées, car ils promettent un rendement fixe sans toutefois garantir qu'il sera comblé dans plusieurs années. C'est à cause de ce risque qu'autant de régimes de retraite capitalisés par les contribuables souffrent d'un manque considérable de financement.

« Cette décision de mettre en œuvre une réforme des régimes de pension devrait faire réagir les autres villes et niveaux de gouvernement, conclut Mme Swift. Nous entendons continuer à presser les dirigeants des gouvernements de prendre des décisions fermes pour veiller à ce que les régimes de retraite du secteur public soient abordables, viables, rentables et équitables. »

Veuillez consulter la lettre ouverte de la FCEI à www.fcei.ca/nb

En qualité du plus grand groupement de petites et moyennes entreprises du Canada, la FCEI représente Le pouvoir des entrepreneursMD.  Créée en 1971, la FCEI définit ses positions selon le point de vue de plus de 108 000 membres au pays et provenant de tous les secteurs.  Elle procure aux dirigeants de PME  une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique.


SOURCE FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Renseignements :

Pour organiser une entrevue avec Catherine Swift ou obtenir des renseignements supplémentaires, contactez Meghan Carrington au 416 222-8022 ou à affaires.publiques@fcei.ca 

Profil de l'entreprise

FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.