La FCEI, la FCJE et le ministre de la Petite entreprise fêtent les entrepreneurs canadiens

Pleins feux sur l'entrepreneuriat

TORONTO, le 17 nov. 2011 /CNW/ - Ce soir, la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs (FCJE) et la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) célèbreront les chefs d'entreprise et l'Année de l'entrepreneur lors d'un événement spécial qui aura lieu à Toronto. Maxime Bernier, ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), fera un discours à cette occasion et remettra des prix à trois remarquables dirigeants d'entreprise canadiens.

Organisé durant la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat et comme suite à l'annonce du gouvernement fédéral faisant de 2011 l'Année de l'entrepreneur, cet événement met davantage en relief l'importante contribution que les petites et moyennes entreprises (PME) fournissent au Canada. « Les PME sont la force motrice de notre pays et de l'économie mondiale. Ce sont effectivement les entrepreneurs qui préservent la vitalité des collectivités », affirme Vivian Prokop, présidente et chef de la direction de la FCJE.

« Cette soirée représente une formidable occasion de reconnaître les chefs d'entreprise actuels et futurs, et de les remercier pour les innovations et les contributions qu'ils apportent au Canada, car ils ont permis de faire renaître l'espoir et de rétablir l'emploi et la stabilité malgré le ralentissement et la fragilité de l'économie », conclut Catherine Swift, présidente et chef de la direction de la FCEI.

« Notre gouvernement reconnaît et estime à sa juste valeur le rôle important que jouent les entrepreneurs canadiens pour faire avancer notre économie. C'est la raison pour laquelle nous avons proclamé que 2011 serait l'Année de l'entrepreneur, déclare Maxime Bernier. Félicitations à tous les lauréats à qui l'on a rendu hommage dans le cadre de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat. Les entrepreneurs ont entre leurs mains les clés du succès économique futur du Canada. »

L'événement « Pleins feux sur les entrepreneurs » n'aurait pas été possible sans le soutien des formidables partenaires et commanditaires suivants : la Banque Scotia, le National Post, Chase Paymentech, la Banque de développement du Canada et KPMG.

La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) :

En qualité du plus grand groupement de petites et moyennes entreprises du Canada, la FCEI représente Le pouvoir des entrepreneursMC. Créée en 1971, la FCEI définit ses positions selon le point de vue de plus de 108 000 membres au pays et provenant de tous les secteurs. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique.

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) - La Passerelle des entrepreneurs du Canada :

La FCJE est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisme caritatif d'envergure nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, un accompagnement de prédémarrage, des ressources d'affaires, du financement de démarrage et du mentorat pour qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. www.fcje.ca

SOURCE FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Pour plus de renseignements ou pour faire une demande de photos :

Contact médias FCEI :
Gisele Lumsden
Gérante des affaires publiques
Courriel : affaires.publiques@fcei.ca
Tél. : 416 222-8022 (poste 268)
Cell. : 647 808-5769

Contact médias FCJE :
Rachel Azagury