La FCCQ appuie la vision de Lucien Bouchard et de l'Association pétrolière et gazière du Québec

VICTORIAVILLE, QC, le 30 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec ne peut qu'appuyer la vision de Lucien Bouchard est venue présenter lors de son congrès annuel tenu à Victoriaville ces jours-ci.

« L'opportunité offerte aux Québécois de s'enrichir collectivement doit être une variable importante dans l'équation qui servira à décider si le Québec doit exploiter ou non ses ressources pétrolières et gazières », a déclaré Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

Comme le mentionnait le premier ministre Bouchard dans son discours, la découverte récente de ressources d'énergie fossile dans le sous-sol du Québec impose aux Québécois une redéfinition de leur opinion du potentiel énergétique de notre province. Bien que difficile, ce changement est nécessaire, car le Québec ne peut lever le nez sur une source de redevances qui permettra de financer en partie les programme sociaux dont les Québécois sont si fiers. Rappelons que la FCCQ a historiquement une position qui fait promotion de la diversification du portefeuille énergétique.

« Lucien Bouchard a le mérite de proposer de façon posée une discussion avec les Québécois à ce sujet », a conclu Mme Bertrand.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de plus de 150 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE FEDERATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC

Renseignements :

Mathieu Filion
Directeur des communications par intérim
Fédération des chambres de commerce du Québec
514 844-9571, poste 3242
514 808-9156
mathieu.filion@fccq.ca

Profil de l'entreprise

FEDERATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.