La FCCQ accueille avec enthousiasme la proposition du premier ministre Charest de plaider en faveur d'un accord de partenariat économique entre le Canada et la Chine

MONTRÉAL, le 1er sept. 2011 /CNW Telbec/ - La présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Françoise Bertrand, accueille favorablement l'initiative du premier ministre du Québec, Jean Charest, de plaider en faveur d'un accord de partenariat économique entre le Canada et la Chine.

« Une proposition de la sorte réjouit notre organisation, car il s'agit d'une entente qui aura comme effet de positionner avantageusement le Québec sur le marché chinois, a déclaré Mme Bertrand. Dans le cadre de notre volonté de diversifier nos partenaires commerciaux, nous ne pouvons qu'être encouragés par la prise de position du premier ministre du Québec qui permettrait, en plus, d'attirer de nouveaux investisseurs. »

La FCCQ est confiante que lors des négociations, un cadre harmonieux pourra être trouvé afin que le développement économique du Québec se fasse de manière satisfaisante. Ce cadre devra comprendre les impacts sur les entreprises québécoises œuvrant dans différents secteurs de l'économie afin que l'entente puisse être la plus profitable possible.

À l'heure où le Plan Nord devient une réalité, un partenariat de la sorte est essentiel à la réussite de ce grand projet de société. Le fait que le premier ministre Charest se fasse le promoteur d'une telle entente pourra permettre que le Québec puisse en bénéficier pleinement.

« Il est important de développer de nouveaux partenariats qui permettront de meilleurs échanges commerciaux entre les nations et la proposition du premier ministre va dans cette direction, a rappelé Françoise Bertrand. Nous offrons toute notre collaboration pour l'analyse des impacts et des considérations. Le premier ministre a demandé que la communauté des affaires se mobilise pour ce projet, nous répondons présents. »

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de plus de 150 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE FEDERATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC

Renseignements :

Mathieu Filion
Directeur des communications par intérim
Fédération des chambres de commerce du Québec
514 844-9571, poste 3242
514 808-9156
mathieu.filion@fccq.ca

Profil de l'entreprise

FEDERATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.