La famille de Bob Marley s'associe à Hilco Consumer Capital pour la gestion et la représentation de produits sous licence exclusive



    L'année 2010 marque le 65e anniversaire du légendaire musicien

    NEW YORK, le 10 févr. /CNW/ - Quelques jours seulement après le 64e
anniversaire de Bob Marley, emblématique musicien jamaicain et symbole à
travers le monde de l'espoir et de l'amour universels, sa famille a annoncé
aujourd'hui la conclusion d'un partenariat avec Hilco Consumer Capital ("HCC")
en vue du développement et de la gestion du portefeuille de marques de Bob
Marley. En tant que partenaire exclusif de la famille, HCC sera chargé des
stratégies mondiales de commercialisation et d'octroi sous licence des
produits qui s'appuient sur l'héritage laissé par Bob Marley et l'attrait
naturel de la marque auprès des consommateurs. L'annonce a été faite
conjointement par Cedella Marley, fille et première enfant du défunt Bob
Marley, et James Salter, président et chef de la direction de Hilco Consumer
Capital, également chef de la direction de House of Marley, LLC.
    S'exprimant au nom de la famille Marley, Cedella Marley a déclaré :
    "Nous veillons depuis des années à protéger l'héritage de notre père. Il
existe une très forte demande de produits perpétuant sa légende. Le
partenariat que nous avons conclu avec James Salter et l'équipe Hilco nous
permettra de développer le patrimoine qu'il nous a légué en mettant l'accent
sur la qualité, tout en préservant son intégrité et son sens artistique inné."
    "Nous sommes ravis de nous associer à Cedella, Ziggy, Rohan et toute la
famille Marley pour continuer de faire vivre l'héritage laissé par Bob Marley
dans le monde entier", a déclaré James Salter, président et chef de la
direction de HCC et chef de la direction de House of Marley, LLC. "La demande
de produits illustrant et symbolisant tout ce que représentait Bob Marley n'a
fait que s'accroître avec le temps, à mesure que les nouvelles générations
découvraient sa musique, sa contribution culturelle et les nombreuses images
emblématiques de sa vie et de ses prestations sur scène", a ajouté James
Salter. "Nous sommes honorés et ravis de représenter la famille et tout le
patrimoine de Bob Marley."
    Hilco Consumer Capital aura également à charge de faire évoluer le
programme naissant du 65e anniversaire de Bob Marley en 2010 ainsi que les
marques créées à la mémoire de Bob Marley, telles que One Love, Tuff Gong,
Three Little Birds, Catch A Fire et Relics of Antiquity, vers un programme
complet de développement et de commercialisation de produits grand public sous
licence. Parmi les catégories de produits commercialisés sous licence figurent
des accessoires, des vêtements, des chaussures, des aliments et boissons, des
objets de collection, des bagages, des instruments de musique, des articles
promotionnels, de loisirs, de papeterie et des écrits, des lieux (restaurants,
bars, hôtels, centres de villégiature et stations thermales) ainsi que des
jeux vidéo et des produits informatiques.
    "Comptant parmi les plus populaires au monde, les marques et images de
l'icône reggae font régulièrement l'objet de contrefaçon. L'élaboration de
produits dérivés, agréés et officiels, de Bob Marley s'appuiera sur des règles
fortes gérées par une équipe interne dédiée à la marque Bob Marley", a
expliqué Reyaz A. Kassamali, directeur général de HCC et président de House of
Marley, LLC. "Notre objectif est de protéger et de faire respecter les biens
et l'image de Bob Marley dans le cadre de ces principes directeurs afin que
les commerçants, et au bout du compte les consommateurs, sachent qu'ils
achètent un produit authentique."
    "L'héritage laissé par Bob Marley est mondial et intergénérationnel et
rares sont ceux qui ont autant marqué la culture pop mondiale de leur
empreinte. Ses valeurs sont aussi pertinentes aujourd'hui qu'elles l'étaient
il y a 30 ans et je suis ravi d'avoir l'occasion de travailler sur une marque
qui mérite d'être gérée avec autant d'attention", a précisé David Lipman,
président de LIPMAN.
    Né le 6 février 1945 en Jamaique, Bob Marley est devenu un héros et une
légende mondiale grâce à sa musique qui a su séduire tous les publics du
monde. Intemporels et universels, les messages évocateurs qu'a laissés Bob
Marley continuent de plaire aux amateurs de musique de tous âges. Puisant à
toutes les sources de la musique jamaicaine (du ska au reggae contemporain),
Bob Marley était un pionnier qui, avec passion, a fait connaître la musique
reggae au monde entier. Il était également un fin observateur de la société
dans laquelle il vivait.
    Parmi les nombreuses chansons de Bob Marley figurent notamment I Shot the
Sheriff, Get Up, Stand Up, No Woman, No Cry, One Love, Buffalo Soldier, et
Lively Up Yourself.

    A propos de Hilco Consumer Capital, L.P.

    Hilco Consumer Capital ("HCC") (www.hilcocc.com) est une société de
financement par capitaux propres qui réalise dans le monde entier des
investissements stratégiques dans des marques adaptées au mode de vie des
consommateurs. Les investissements de HCC vont de 25 à 250 millions de
dollars. Parmi les marques et sociétés du portefeuille actuel de la société,
on compte Sharper Image, Halston, Bombay Brands, LLC, Ellen Tracy, Tommy
Armour/RAM Golf, Caribbean Joe et Linens 'N Things. HCC est une division de
The Hilco Organization, une société internationale de Chicago spécialisée dans
les services financiers et opérationnels diversifiés, parmi lesquels
l'évaluation d'actifs commerciaux, des services d'acquisition et de cession
d'actifs, des services de fusion-acquisition ainsi que de conseil auprès des
commerces de détail. La société dispose de bureaux à Toronto, New York,
Chicago et Londres.





Renseignements :

Renseignements: Karine Joret, (323) 966-4600, kjoret@hlgrp.com, pour
Hilco Consumer Capital; Paul Cohen, directeur d'exploitation de House of
Marley LLC et Vice-président de HCC, (416) 682-5671, Paul@BobMarley.com; ou
Reyaz A. Kassamali, Président de House of Marley LLC et directeur général de
HCC, (416) 682-5682, Reyaz@BobMarley.com; ou James Salter, directeur général
de Marley LLC et de Hilco Consumer, HCC, (416) 682-5676, Jamie@BobMarley.com

Profil de l'entreprise

HILCO CONSUMER CAPITAL, L.P.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.