La FAE souligne la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail

MONTRÉAL, le 28 avril /CNW Telbec/ - La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) tient à souligner l'importance d'assurer des conditions sécuritaires à toutes et tous dans le but de prévenir les accidents et les maladies en milieu de travail. 

La FAE joint ainsi sa voix à toutes les organisations qui, à l'occasion du Jour de deuil national à la mémoire des morts et des blessés sur le lieu de travail, demandent que la sécurité et la santé au travail soient des préoccupations constantes. L'an dernier au Québec, 213 personnes ont péri à la suite d'un accident de travail ou d'une maladie professionnelle. Il y a eu 92 112 lésions professionnelles inscrites et acceptées à la Commission de la santé et de la sécurité du travail du Québec (CSST) en 2010.

Chaque année, le 28 avril, le mouvement syndical mondial rend hommage aux victimes d'accidents et de maladies du travail. L'Organisation internationale du Travail (OIT) a instauré en 2003, la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail pour rappeler l'importance de créer une culture sur ce thème.

La FAE insiste sur le rôle primordial que doivent assumer les gouvernements et les employeurs pour contribuer à l'émergence d'une culture de la prévention à l'égard de tous les aspects de la sécurité et de la santé des travailleuses et des travailleurs.

La FAE regroupe neuf syndicats de l'enseignement qui représentent quelque 32 000 enseignantes et enseignants (le tiers du personnel enseignant au Québec) du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes ainsi que le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier.

SOURCE FEDERATION AUTONOME DE L'ENSEIGNEMENT (FAE)

Renseignements :

Source :   Fédération autonome de l'enseignement
Renseignements : 



Armand Dubois, conseiller du Service des communications
514 666-7763, poste 296 - bureau
514 910-1754 - cellulaire

Profil de l'entreprise

FEDERATION AUTONOME DE L'ENSEIGNEMENT (FAE)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.