La FAE, fière partenaire de la 9e édition de la Semaine québécoise des adultes en formation

MONTRÉAL, le 1er avril /CNW Telbec/ - La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) s'associe avec fierté à la 9e édition de la Semaine québécoise des adultes en formation (SQAF).

Réalisée par l'Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA), la Semaine québécoise des adultes en formation (SQAF) a pour but de faire connaître et de valoriser l'éducation des adultes dans plusieurs domaines, notamment au niveau de la francisation, de la formation professionnelle, de l'éducation à distance et de l'éducation en milieu carcéral.

Pour la FAE, il est impératif de favoriser l'accès à des connaissances et des compétences qui permettent aux adultes d'acquérir ou de poursuivre une formation répondant à leur besoin. La Semaine québécoise des adultes en formation est une occasion unique de souligner la persévérance, l'engagement et la motivation des adultes provenant de tous les milieux et de faire la promotion de différentes formations offertes aux adultes.

La FAE regroupe 40 % des enseignantes et enseignants du secteur de l'éducation des adultes. En s'associant à la SQAF, elle rend hommage à la persévérance des élèves et au travail de ses membres qui œuvrent chaque jour à faire de l'éducation des adultes, une composante essentielle de l'éducation publique.

Cette année encore, la FAE soulignera la persévérance de cinq élèves issus de l'éducation des adultes à l'aide du concours La persévérance a aussi un visage. On soulignera également le travail et l'engagement du personnel enseignant qui les a accompagnés dans leur parcours.

La FAE regroupe neuf syndicats de l'enseignement qui représentent quelque 32 000 enseignantes et enseignants (le tiers du personnel enseignant au Québec) du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes ainsi que le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier.

SOURCE FEDERATION AUTONOME DE L'ENSEIGNEMENT (FAE)

Source :   Fédération autonome de l'enseignement
Renseignements :
Téléphone :
Armand Dubois, conseiller aux communications
514 666 7763, poste 296 - bureau
514 910-1754 - cellulaire

FEDERATION AUTONOME DE L'ENSEIGNEMENT (FAE)