La diversité sexuelle au travail, ça rapporte!

La Fondation Émergence dévoile la thématique de la
campagne 2012 de lutte contre l'homophobie

MONTRÉAL, le 18 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Lors du Gala annuel de la Chambre de commerce gaie du Québec, sous la présidence d'honneur du ministre de la Justice et ministre Responsable de la lutte contre l'homophobie, monsieur Jean-Marc Fournier, l'animateur de la soirée, monsieur Éric Prud'Homme a dévoilé le thème de la campagne 2012 qui connaîtra son dénouement le 17 mai lors de la Journée internationale contre l'homophobie : La diversité sexuelle au travail, ça rapporte!

Pour Laurent McCutcheon président de la Fondation Émergence, « Cette soirée qui réunissait les grands acteurs économiques de nos communautés et leurs partenaires était une occasion exceptionnelle pour lancer l'idée que la présence des gais et lesbiennes dans les milieux de travail est un atout pour les entreprises et qu'investir dans la diversité sexuelle est rentable ».

Cette campagne a pour objectif de mieux faire connaître cette réalité aux employeurs et de les inciter à prendre des mesures pour offrir des environnements de travail exempts d'homophobie. Des travailleurs heureux sont plus productifs, moins absents, plus enclins à s'attacher à leur milieu.

« Alors que nos sociétés recherchent des travailleuses et des travailleurs compétents  et engagés, que les gais et les lesbiennes représentent dix pour cent de la population, qu'ils sont présents dans tous les milieux de travail, les ignorer est une erreur économique et sociale » selon le président de la Fondation Émergence.

La campagne 2012 est aussi un appel aux entreprises implantées dans les régions. « Si les entreprises savent créer des milieux exempts d'homophobie, elles retiendront leur main d'œuvre et ralentiront le mouvement de désertion des gais et lesbiennes vers les grands centres » de dire M. McCutcheon.

Après avoir dévoilé la thématique de la campagne, la Fondation Émergence lancera au cours des prochaines semaines les éléments visuels nécessaires à sa diffusion. Pour leur part, la Chambre de commerce gaie du Québec et l'organisation Fierté au travail Canada ont du même coup annoncé leur engagement à participer à la campagne.

Rappelons que la Fondation Émergence est une organisation sans but lucratif qui a pour mission de faire la lutte aux préjugés et à l'homophobie. Elle est l'instigatrice de la Journée internationale contre l'homophobie, des programmes « Pour que vieillir soi gai » et « Aimer son enfant tel qu'il est ». Enfin, la Fondation Émergence est un partenaire de Gai Écoute.

www.fondationemergence.org

SOURCE FONDATION EMERGENCE

Sylvain Simard, agent de communications : 514-866-6788 / sylvain.simard@gaiecoute.org

Laurent McCutcheon : 514-522-7614